Accueil » Afrique » Résultats provisoires de la présidentielle Cote d’ivoire 2020: « quand la CEI confond vitesse et précipitation..

Résultats provisoires de la présidentielle Cote d’ivoire 2020: « quand la CEI confond vitesse et précipitation..

by CamerounACTUonline
Résultats provisoires de la présidentielle Cote d'ivoire 2020

Résultats provisoires de la présidentielle Cote d’ivoire 2020

Résultats provisoires de la présidentielle Cote d’ivoire 2020: « quand la CEI confond vitesse et précipitation dans la course contre le gouvernement de transition ». 

A Danané, les suffrages des candidats atteignent 107.08% comme suit: Ouattara (99.45%), Bédié (3.55%%), KKK (2.33%) et Affi (1.75%). Mieux, Man, à l’ouest, et Korhogo, au nord, sont des siamois, affichant le même score pour chacun des candidats : Ouattara (192.483 voix à Man et à Korhogo), KKB (758 voix), etc.

Ce n’est pas tout. Dans certaines circonscriptions électorales, les votants sont supérieurs aux inscrits: Mbengué et Sinématiali avec, respectivement 30.442 et 26.506 inscrits, ont eu 30.501 et 29.378 votants.

Ouattara Côte d'Ivoire en quête d'un 3e mandat lors d'un scrutin émaillé d'incidents

Les affaires sont allées très vite. Le dimanche 1er novembre, la CEI a commencé à donner les résultats provisoires de la présidentielle controversée du samedi 31 octobre 2020. Les électeurs, libres de leur choix, ont accordé leurs suffrages aux quatre candidats -Affi N’Guessan Pascal, Bédié Konan Henri, Kouadio Konan Bertin et Ouattara Alassane – officiellement retenus pour la compétition.

Car deux, Affi et Bédié, ont boycotté le scrutin à cause de « la candidature anticonstitutionnelle et illégale » de Ouattara. Pour eux et l’Opposition, l’élection du samedi est « une mascarade ». Aussi, ont-ils, le 1er novembre, déclaré « la fin du mandat présidentiel » du chef de l’État sortant et exigé « l’ouverture d’une transition civile ».

Résultats provisoires de la présidentielle Cote d’ivoire 2020: « quand la CEI confond vitesse et précipitation dans la course contre le gouvernement de transition »

LIRE  Présidentielle 2025 au Cameroun-Région de l’Ouest : Les militants du RDPC appellent Paul Biya pour un nouveau mandat

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

uzoj 3 novembre 2020 - 1 h 36 min

Merci c’ est très intéressant

Reply

Leave a Comment