Accueil » Politique » Rebecca Enonchong après sa libération: «Mon combat ne fait que commencer»

Rebecca Enonchong après sa libération: «Mon combat ne fait que commencer»

by Theophile
Rebecca Enonchong

L’entrepreneure Rebecca Enonchong a été libérée après trois nuits passées en garde à vue à légion de gendarmerie du Littoral. Désormais libre, la femme d’affaires assure que son combat « vient de commencer ».

Après trois jours de tollé général et bras de fer judiciaire, la dirigeante de AppsTech, Rebecca Enonchong a recouvré sa liberté. Poursuivie pour « outrage à magistrat », l’americano-camerounaise a fait la Une de la presse nationale et africaine. Si son engagement et ses dernières sorties sur les questions des droits humains et la crise anglophone font souvent parler d’elle, Mme Enonchong veut désormais aller plus loin.

«Mon combat ne fait que commencer. Si quelqu’un pense que ça c’est la fin, ce n’est que le début». Ces propos sont de Rebecca Enonchong. La célèbre entrepreneure camerounaise s’exprimait ainsi le 13 août 2021 après sa remise en liberté.

«Je n’aurai jamais honte du Cameroun. J’ai honte du comportement de certains Camerounais qui prennent des décisions qui affectent et souillent le Cameroun», a-t-elle déclaré.

Accusée entre autres d’outrage à Magistrat alors qu’elle était en porte à faux avec une décision prise dans un litige foncier qui l’oppose à l’un de ses frère, ses avocats, à l’instar de Me Eric Bayo estime qu’en fait, le dossier d’accusation est vide

Selon des informations de la presse, Rebecca Enonchong aurait demandé que toutes les procédures la concernant soient confiées à un seul enquêteur. Suffisant pour susciter la colère du Procureur général près la Cour d’Appel du Littoral. Lequel a ordonné son arrestation.

Une arrestation qui a provoqué une avalanche de condamnations. Leaders politiques, acteurs de la société civile, diplomates, élus et simples citoyens – aussi bien au Cameroun que de l’étranger (Etats-Unis, France, Canada etc.) – ont exigé la libération de cette figure importante des technologies innovantes.

LIRE  Parlement: l’honorable Cabral Libii, élu président du Réseau des parlementaires pour le sport

Rebecca Enonchong qui figure parmi les 50 femmes les plus influentes du continent était l’une des voix les plus critiques à dénoncer le scandale financier lié au détournement des fonds alloués à la riposte anti-covid. Elle ne cesse de dénoncer la poursuite de la guerre fratricide entre l’armée et les séparatistes ambazoniens dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment