Accueil » Parlement: l’honorable Cabral Libii, élu président du Réseau des parlementaires pour le sport

Parlement: l’honorable Cabral Libii, élu président du Réseau des parlementaires pour le sport

by Theophile
Cabral Libii

Son élection a été validée par le Président de l’Assemblée nationale, l’honorable Cavaye Yeguie Djibril

C’est une note signée de Cabral Libii lui-même qui informe l’opinion de sa désignation au poste de président exécutif du Réseau des parlementaires pour le sport. « il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, ainsi qu’à la famille sportive que le président de l’Assemblée nationale l’honorable Cavaye Yeguie Djibril ….a validé l’élections de l’honorable Cabral Libii à la fonction de président du bureau exécutif du réseau des parlementaires pour le sport en abrégé REPS, à l’issue de l’Assemblée générale du 18 février 2021, afin d’en assurer le fonctionnement de la coordination des activités », peut-on lire dans la note de Cabral Libii.

Le président de l’Assemblée nationale, par arrêté N°2021/020/AP/AN, modifiant et complétant certaines dispositions de l’arrêté présidentiel n°2015/13/26/AP/AN, du 29 décembre 2015 portant création du Réseau des parlementaires pour le Sport ( REPS), a validé l’élection de l’honorable Cabral Libii, à la fonction de président du Bureau exécutif dudit réseau à l’issue de l’Assemblée générale du 18 février 2021, « afin d’en assurer le fonctionnement et la coordination des activités », peut-on lire.

Une fois tombée, Anne Féconde Noah la porte-parole de Cabral Libii a indiqué que « les politiques publiques en matière de sport bénéficieront désormais d’un suivi attentif, les organisations sportives de conseils juridiques avérés, et le mouvement sportif en général d’un vent de modernité.D’ici à la prochaine élection présidentielle le but ultime, plusieurs segments de la société auront profité de vos savoirs ». a-t-elle indiqué.

LIRE  Cameron-Plan triennal jeunes : le Minjec recrute 30 experts pour accompagner les bénéficiaires

Dans le milieu du sport, Cabral Libii ne sera pas en terrain inconnu. L’opposant de 41 ans, troisième à l’élection présidentielle d’octobre 2018, s’intéresse depuis de longues années à la politique sportive au Cameroun. Par exemple, la crise interne qui secoue la Fédération camerounaise de football depuis presque une décennie et qui a été au cœur de la dernière adresse du Chef de l’Etat à la Jeunesse camerounaise le 10 février 2021, n’a aucun secret pour le président du tout premier bureau du Réseau des parlementaires pour le Sport.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment