Accueil » Prix du courage féminin 2021 : Maurice Kamto félicite Maximilienne Ngo Mbe

Prix du courage féminin 2021 : Maurice Kamto félicite Maximilienne Ngo Mbe

by Theophile
Maximilienne Ngo Mbe, présidente du Réseau africain de défense des droits de l’homme en Afrique centrale (REDDHAC)

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a adressé le 10 mars 2021, une lettre de félicitation à la présidente du Réseau africain de défense des droits de l’homme en Afrique centrale (REDDHAC), Maximilienne Ngo Mbe.

Le 8 mars 2021, Maximilienne Ngo Mbe, la directrice exécutive du Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (Redhac) a reçu le prix du courage féminin 2021 à l’Ambassade  des États-Unis à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Un prix qui honore la militante des droits de l’homme.

Pour le leader du MRC, ce prix traduit l’engagement de la camerounaise pour les droits de l’homme. « Cette haute distinction illustre à n’en point douter votre engagement constant pour la défense des droits de l’homme et des libertés publiques, qui plus est dans un environnement caractérisé par des violations récurrentes de ces valeurs fondamentales », écrit l’homme politique.

Il la félicite en son nom propre et au nom du MRC. « Aussi, au nom du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun et en mon nom personnel, voudrais-je en cette occasion mémorable vous adresser mes sincères félicitations ainsi que tous mes encouragements dans la poursuite de votre combat quotidien pour une société respectueuse de la dignité humaine », poursuit-il.

« J’ai appris avec plaisir que vous avez reçu le 8 mars 2021, le prix international du courage féminin 2021, décerné par le département américain à l’occasion de la journée internationale des droits de femmes. Cette haute distinction illustre à n’en point douter votre engagement constant pour la défense des droits de l’homme et des libertés publiques… », a écrit le Maurice Kamto, dans sa correspondance  du 10 mars 2021.

LIRE  Cameroun-Jean Michel Nintcheu : « j’appelle le régime Biya à la libération immédiate de Bibou Nissack et Alain Fogue »

Un geste apprécié par Maximilienne Ngo Mbe, celle-ci remercie le président national du MRC dans une publication sur sa page Facebook, pour le besoin de la cause. « Merci infiniment  Professeur Maurice Kamto, président national du Mouvement de la Renaissance pour le Cameroun – Mrc. Les peuples de l’Afrique Centrale en général et en particulier ceux du Cameroun s’en souviendront du combat des unes et des uns pour les états de droit, pour la paix et le développement durable pour les plus faibles. Je ne trahirai jamais. Never give up ! », a-t-elle posté sur sa page Facebook.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment