Accueil » CAN U17: La Zambie se propose d’organiser la compétition qui a été récemment annulée par la CAF

CAN U17: La Zambie se propose d’organiser la compétition qui a été récemment annulée par la CAF

by Theophile
CAN féminine 2016-2017 Confédération africaine de football (CAF) Coupe d'Afrique des nations féminine de football

La Zambie vole au secours de la CAF et propose d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations des U-17, suite à l’annulation pour raisons sanitaires, de ce tournoi qui devait avoir lieu au Maroc du 13 au 31 mars.

Prévue  au Maroc du 13 au 31 mars 2021, l’édition 2021 de la CAN U17 a été finalement annulée par la Confédération Africaine de Football en raison des réticences du pays hôte à accueillir les 12 délégations qualifiées pour le tournoi. Le royaume chérifien a en effet décidé de fermer son espace aérien et d’interdire l’entrée sur son territoire aux ressortissants d’une vingtaine de pays pour éviter la propagation du coronavirus.

Le communiqué de la CAF :

Le Comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021.

Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux.

Plusieurs équipes qualifiées, notamment les Lionceaux qui se préparaient activement pour défendre leur titre chèrement conquis en 2019 en Tanzanie, ont été obligés de plier bagage et de rentrer chez eux.

“Nous souhaitons exprimer notre intérêt à combler le vide créé en accueillant le tournoi en Zambie à des dates à approuver par la CAF. Nous soumettons à votre considération et conseils supplémentaires si nécessaire”, indique une lettre signée par le secrétaire général de l’Association de football de la Zambie, Adrian Kashal et datée du 10 mars.

LIRE  CAN 2021: Un cabinet d’avocats comorien demande le report du match Cameroun-Comores!

La Zambie pense être en mesure d’accueillir la compétition, après avoir organisé avec succès le tournoi U-20 de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017 suivi du tournoi U-20 du Conseil des associations de football d’Afrique australe (COSAFA) en 2019.

Les 12 équipes qualifiées pour jouer cette competition sont l’Afrique du Sud, l’Ouganda, la Tanzanie, le Maroc, l’Algérie, le Sénégal, le Mali, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo Brazzaville et la Zambie.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment