Accueil » Opinion » Présidentielle 2025 : Franck Biya appelle à soutenir la candidature de son père

Présidentielle 2025 : Franck Biya appelle à soutenir la candidature de son père

by Theophile
Franck Biya

Le fils aîné du président camerounais a enfin pris position lors des célébrations de l’accession de son père à la magistrature suprême

Lors des festivités marquant l’adhésion de Paul Biya à la présidence de la République, Franck Biya a affirmé son soutien à son père. Dans des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux depuis dimanche 12 novembre, on l’aperçoit dans cette réunion politique du RDPC où il évoque pour la première fois en public la question de la succession de son père. L’homme d’affaires camerounais va oser en déclarant son soutien à son père qu’il dit être « le leader naturel du parti » : « Il est important que l’on ne brouille absolument pas le message, nous devons rester dans son sillage et tenter de l’accompagner », va-t-il conclure.

Cette sortie a le mérite de venir mettre fin aux spéculations entourant une potentielle candidature de Franck Biya à l’élection présidentielle de 2025. Bien que certaines attentes entourent son entrée dans l’arène politique, Franck Biya a précisé qu’il n’interviendrait pas directement dans les débats politiques. Il indique avoir un droit de réserve sur ces questions. « Je vais juste essayer d’une certaine manière de soutenir un certain nombre de choses et d’orientations, qui vont dans le bon sens, mais au-delà de je ne me prononcerai pas sur les positions politiques », argue-t-il.

La prochaine élection présidentielle est prévue en 2025. A deux ans du scrutin, les militants du parti au pouvoir souhaitent que le président Biya se représente. Mais jusqu’à présent, l’interessé ne s’est pas encore officiellement prononcé sur le sujet.

LIRE  Congo marks 62nd anniversary of Patrice Lumumba’s assassination

Il est important de noter que le Mouvement citoyen des Franckistes milite activement pour que Franck Biya soit le successeur de son père en 2025. Une campagne d’adhésion a été lancée au sein de la diaspora pour rallier un large soutien en faveur du fils du président camerounais. La déclaration de Franck Biya reflète également, sa position vis-à-vis de la conquête du pouvoir. En clair, tant que Paul Biya sera candidat, il aura le soutien indéfectible de son fils.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment