Fulham, défait (2-0) à domicile par Burnley lundi, est relégué en deuxième division anglaise une seule saison après sa montée en Premier League.
A trois journées de la fin, la course au maintien en Premier League est d’ores et déjà terminée: Fulham accompagne West Bromwich Albion et Sheffield United vers le Championship.
Le club londonien, 18e avec 27 points, ne peut plus rejoindre le premier non relégable, Southampton, qui en compte 37.
Aligné dans le onze de départ de Fulham, Zambo Anguissa n’a pas su contenir le jeu des Clarets qui ont tout simplement sonné les Cottagers avant la pause.
Dominateur dans un premier temps, Fulham n’a pas vraiment réussi à se créer de bonne occasion et se sont fait puni après la demi-heure de jeu. Tout d’abord, Burnley ouvre le score grâce à son milieu de terrain Westwood (0-1,35e) qui mets parfaitement son équipe hors de danger pour la relégation avant que quelques minutes plus tard, c’est le sérial buteur des Clarets Chris Wood (0-2,44e) qui sonne une faible équipe de Fulham qui renvoie provisoirement le club de Anguissa de nouveau en Championship
De retour des vestiaires, c’est Fulham qui mène le tempo en se procréant quelques bonnes situations sans pour autant inquiéter les cages du gardien anglais Nike Pope.
Areola a semblé chanceux de rester sur le terrain à la 67e minute lorsque, après avoir parcouru sa zone, le ballon a semblé se détacher du bras du gardien alors que Vydra tentait de le contourner.
Mais il n’y a pas eu d’intervention du VAR, les officiels ayant décidé qu’Areola avait échappé à un carton rouge parce que la présence d’un défenseur de couverture signifiait qu’il n’y avait pas eu de refus d’une opportunité de but. Le VAR n’est pas habilité à recommander une réservation, d’où l’absence même d’un carton jaune.
Mais si c’était une pause chanceuse pour Fulham, leur chance s’est épuisée à l’autre bout du terrain à la 70e minute lorsque le tir d’André-Frank Zambo Anguissa a battu le gardien de Burnley Nick Pope pour rebondir sur le dessous de la barre.
Dominateur dans l’entrejeu avec une excellente seconde période d’Anguissa, Fulham n’aura pas réussi à marquer le moindre but sur son stade et est officiellement relégué en Championship, un an après sa montée dans l’élite one du football anglais.