Accueil » Premier League: battu 2-0 à Newcastle, Arsenal voit la C1 s’éloigner

Premier League: battu 2-0 à Newcastle, Arsenal voit la C1 s’éloigner

by Theophile
Newcastle vs Arsenal

Arsenal avait besoin de gagner à Newcastle pour reprendre la quatrième place du championnat d’Angleterre, qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Mais les Gunners n’ont pas pesé chez les Magpies lundi soir, s’inclinant (2-0) sur un but contre son camp de White et une réalisation de Guimaraes. A une journée de la fin, Arsenal est à deux points de Tottenham, quatrième.

Les Gunners n’y sont pas arrivés. Les joueurs de Mikel Arteta ont été sèchement battus en déplacement au Saint James Park par Newcastle, 2-0. Arsenal n’a cadré que deux fois au St James’ Park, et ne s’est jamais créé une occasion digne de faire passer un véritable frisson en tribunes. Dominés d’entrée dans l’engagement, acculés devant leur but, les hommes d’Arteta ont passé une bonne partie du premier acte à défendre. Et n’ont absolument pas changé de visage au retour des vestiaires.

Dominateurs territorialement en première période, les hommes d’Eddie Howe y ont ajouté un peu plus de danger après la reprise, et White a marqué contre son camp à la 55e minute avant que Guimaraes ne scelle définitivement le sort du match à la 85e minute de jeu.

Avec cette contreperformance, c’est la perspective de disputer la Ligue des champions la saison prochaine qui s’amenuise pour Arsenal. Battu en milieu de semaine par Tottenham, son concurrent direct, Arsenal devait s’imposer pour reprendre la quatrième place.

À une journée de la fin du championnat, Arsenal compte 66 points à deux longueurs de Tottenham (68 points) et 3e. La dernière journée du championnat sera décisive pour déterminer le champion (entre Manchester City et Liverpool) mais également la 4e équipe directement qualifiée pour la Ligue des champions.

LIRE  Guinée : la liste des 27 joueurs retenus par Kaba Diawara pour la CAN 2021

Arsenal accueillera Everton alors que Tottenham sera en déplacement à Norwich. Tous les matches se disputeront à 15 heures.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment