Accueil » Paul Biya signe le décret créant les universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua

Paul Biya signe le décret créant les universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua

by Theophile
Paul Biya

L’annonce faite lors de son adresse à la nation le 31 décembre 2021, a été entérinée par un décret signé ce 5 janvier 2022, a pu constater camerounactuonline.com. 

Lors de son adresse du vendredi 31 décembre 2021, le président Biya avait en effet annoncé la création d’universités dans les régions qui n’en étaient pas dotées.

« Il n’est pas acceptable que certaines régions aient le sentiment d’être laissées sur le bord du chemin, tandis que d’autres progressent. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de créer des universités d’Etat dans les trois régions de notre pays, qui n’en sont pas encore pourvues. Il s’agit de l’Est, du Nord et du Sud. D’autres infrastructures suivront, notamment dans les secteurs aéroportuaire, industriel et routier, afin de faire de chaque région un véritable pôle de développement », avait déclaré Paul Biya.

Ce mercredi 5 janvier 2022, Moins d’une semaine après ses annonces lors de ses vœux de nouvel an, le président de la République, le chef de l’État Paul Biya est passé à l’action; le président Biya a signé le décret portant création d’universités à Bertoua, Ebolowa et Garoua.

Fort de cette création, le Cameroun compte désormais 11 universités dont au moins une dans chaque région.

Ci-dessous le décret signé par le chef de l’État

LIRE  Insécurité: après la direction des Impôts, le siège du Gicam victime de cambriolage

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment