Accueil » Sécurité » Nord-Ouest : Le sous-préfet de Bamenda II libéré

Nord-Ouest : Le sous-préfet de Bamenda II libéré

by Theophile
Nicholas Nkongho Manchang

Le sous-préfet de Bamenda II, Nicholas Nkongho Manchang, a été libéré des mains des séparatistes moins de 24 heures après son kidnapping, ainsi que cinq autres personnes.

Moins de 24h après des informations faisant état du kidnapping de Nicholas Nkongho Manchang, sous-préfet de Bamenda II, avec cinq autres personnes, le gouverneur de la région du Nord-Ouest a annoncé le 07 fevrier dernier que les personnes enlevées ont été libérées. Lors de l’installation ce meme 07 fevrier du nouveau préfet du Donga Mantung, le gouverneur Adolphe Lele Lafrique a révélé qu’une opération de l’armée a permis de libérer les otages.

Le gouverneur n’a pas précisé les détails de l’opération de libération, se contentant de saluer la bravoure et le professionnalisme des forces de défense et de sécurité impliquées. Il a également appelé la population à continuer de coopérer pour la libération des autres otages encore détenus par les combattants séparatistes actifs dans la région.

C’est le 6 février en début de soirée que des sources ont annoncé l’enlèvement du sous-préfet de Bamenda II par des hommes armés soupçonnés d’être des combattants séparatistes. Le sous-préfet aurait été kidnappé alors qu’il se rendait à Nkambe pour assister à la cérémonie d’installation du nouveau préfet du Donga Mantung récemment nommé.

LIRE  Extrême-Nord : 169 personnes tuées au cours de 246 attaques enregistrées depuis janvier

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment