Accueil » Nigeria:Le sénateur Abdullahi Adamu prend la tête du parti au pouvoir

Nigeria:Le sénateur Abdullahi Adamu prend la tête du parti au pouvoir

by Theophile
Abdullahi Adamu

selon le comité électoral de l’APC. Abdullahi Adamu est également un ancien gouverneur de l’État de Nasarawa, dans le centre du Nigeria.

Le Congrès des progressistes (APC), parti au pouvoir au Nigeria a désigné son nouveau chef de file. Il s’agit du sénateur Abdullahi Adamu, ancien gouverneur de l’État de Nasarawa dans le centre du pays. Il a été désigné dans la nuit après de nombreuses tractations. Soutenu par le président Buhari, Abdullahi Adamu (75 ans) aura la lourde charge de conduire le parti majoritaire aux élections de 2023.

En effet, le nouveau leader de l’APC succède à Adams Oshiomhole, élu en juin 2018 et suspendu début 2020, après une longue crise en interne. Les dirigeants par intérim avaient en principe six mois pour organiser une nouvelle convention nationale, mais il aura finalement fallu attendre près de deux ans pour qu’un nouvel exécutif soit élu.

Abdullahi Adamu a débuté sa carrière politique en 1977. Après l’avènement de la démocratie au Nigeria en 1999, il est le premier gouverneur élu dans l’État de Nasarawa. Il a occupé ce poste de 1999 à 2007 avant de devenir sénateur d’une circonscription de la même région.

A quelques mois de la présidentielle 2023, scrutin auquel Buhari ne devrait pas se représenter, le parti au pouvoir veut taire ses dissensions à l’interne pour reconquérir le pouvoir.

LIRE  Cameroon-Equinoxe TV: Séverin Tchounkeu and Cédric Noufele back in business

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment