Accueil » Sécurité » Niger: Trois ministres de Mohamed Bazoum déposés en prison

Niger: Trois ministres de Mohamed Bazoum déposés en prison

by Theophile
Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum

Le fils de l’ancien président Mahamadou Issoufou, ministre du Pétrole jusqu’au coup d’État du 26 juillet, a été placé en détention ce 20 septembre. Plusieurs de ses ex-collègues au gouvernement ont subi le même sort.

Au Niger, le CNSP tient les rênes du pouvoir et affirme son autorité. Mercredi, plusieurs anciens ministres de Mohamed Bazoum ont été déposés en prison. Il s’agit du ministre du Pétrole Sani Mahamadou Issoufou, fils de l’ancien président Mahamadou Issoufou, le président du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS), Foumakoye Gado.

Par ailleurs, Hamadou Adamou Souley, ancien titulaire de l’Intérieur et Ahmat Jidoud, en charge du portefeuille des Finances ont également été placés sous mandat de dépôt. Ces incarcérations interviennent alors que le CNSP a annoncé mercredi la création d’une commission de lutte contre la délinquance économique, financière et fiscale (Coldeff), qui aura pour mission principale « le recouvrement de tous les biens publics illégalement acquis et/ou détournés ».

Bazoum

LIRE  Port d'Idenau-Commerce illicite : La douane saisit 69 bidons de formol d’origine belge

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment