Accueil » Cameroun » Maurice Kamto : « Francis Ngannou est une fierté pour le Cameroun et pour l’Afrique »

Maurice Kamto : « Francis Ngannou est une fierté pour le Cameroun et pour l’Afrique »

by Theophile
Francis Ngannou, nouveau champion des poids lourds

Le président du MRC vient d’allonger la liste des personnalités politiques camerounais qui ont salué la victoire de leur compatriote Francis N’gannou dans la catégorie des poids lourds de l’UFC.

Maurice Kamto, président national du MRC a adressé ses félicitations à son compatriote à travers un message sur Twitter et Facebook.

Pour l’homme politique, la victoire est une étape importante de son parcours exceptionnel. « Je salue le sacre de notre compatriote Francis Ngannou comme champion du monde des poids lourd de l’UFC. Cette victoire est une étape majeure d’un parcours exceptionnel pour un être hors norme. Un homme pour qui l’adversité, loin d’altérer le rêve, en a décuplé la puissance », écrit-il.

Pour l’universitaire, Francis Ngannou est fierté locale et africaine. « Le champion du monde Francis Ngannou est une fierté pour le Cameroun et pour l’Afrique. Pour notre jeunesse notamment, Il est l’illustration de ce que le destin n’est jamais écrit d’avance. Il nous appartient de le forger, et même de le forcer. Toutes mes félicitations à Francis Ngannou », a-t-il ajouté. Bien avant cette sortie de Kamto, le responsable de communication du Mrc avait lui aussi fait une publication pour saluer ce sacre du boxeur.

André Luther Meka critique l’adresse des félicitations de Maurice Kamto à l’endroit de Francis N’gannou. « Kamto vient de politiser la victoire du champion NGannou en le félicitant avec une vive émotion. Ces félicitations subliminales participent de son positionnement Tribale. Ce n’est pas la première fois que le Cameroun a des champions. Champion de Volley Ball… Des jeunes camerounais se sont distingués sans qu’il n’adresse des félicitations. Kamto tribalise la victoire de NGannou pourtant c’est une victoire du Cameroun et non d’une région », écrit André Luther Meka, Militant du RDPC sur Facebook.

LIRE  Cameroun-Insécurité : Une femme assassinée à Bafia

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment