Accueil » Sécurité » crise anglophone : un fournisseur de cannabis aux séparatistes anglophones neutralisé à Muyuka

crise anglophone : un fournisseur de cannabis aux séparatistes anglophones neutralisé à Muyuka

by Theophile
cannabis

Il a été arrêté dans la nuit du samedi au dimanche 16 mai 2021 à la barrière de contrôle d’Ekona localité située dans l’arrondissement de Muyuka région du Sud-Ouest.

Selon les informations diffusées par l’Armée camerounaise, l’opération a été menée dans la nuit du samedi au dimanche 16 mai 2021. « Sur renseignements des populations, un fournisseur de cannabis aux séparatistes terroristes arrêté cette nuit à la barrière de contrôle d’Ekona localité située dans l’arrondissement de Muyuka région du Sud-Ouest », peut-on lire sur la page twitter d’Honneur et Fidélité de l’Armée camerounaise. L’image publiée sur Twitter, montre un jeune homme vêtu en mode sportif, écouteurs auteur du cou, huit paquets de stupéfiants emballés avec du papier ciment. 

Il faut rappeler que les 8 et 9 mai 2021 n’ont pas été paisibles dans certaines localités de la région du Nord-Ouest. Et pour cause, les populations se sont levées comme un seul homme pour repousser les assauts des combattants séparatistes dans leur environnement.

La première attaque survient au quartier New Layout le samedi 8 mai 2021 :« Ce 8 mai 2021 aux environs de 20 heures 30 minutes, au quartier New Layout Nkwen à Bamenda, des séparatistes ont surgi pour kidnapper des individus. Alertée, la population a réagi en récupérant des armes dont : 1 AK47 et 01 Pistolet Automatique. Elle a également mis la main sur une moto. Les assaillants quant à eux, ont pris la fuite », informe ABK radio.

Le lendemain, les combattants de la crise anglophone ont cette fois-là, fait incursion à Adere, village situé dans l’arrondissement de Nwa, département du Donga-Mantung, à la frontière avec le Nigeria.

LIRE  Des arbitres de MTN Elite Two revendiquent des impayés à la FECAFOOT au titre de la saison écoulée

Le bilan de cet affrontement avec les populations fait état d’« un séparatiste neutralisé, une arme de guerre Kalachnikov 1887 + 1 chargeur garni de 20 munitions de 7,62mm, un Pistolet automatique et d’autres matériels récupérés. Plusieurs blessés en fuite. Un otage (enseignant) résident à Kom libéré », apprend-on.

Cela fait plus de cinq ans que la crise anglophone dure et continue de susciter des préoccupations aussi bien dans le pays qu’en dehors de ses frontières.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment