Accueil » Recrutement » Mali: le chanteur Salif Keïta nommé «conseiller spécial»

Mali: le chanteur Salif Keïta nommé «conseiller spécial»

by Theophile
Salif Keïta

Salif Keïta a été nommé conseiller du chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, indique un décret publié dans la soirée du lundi 14 août. L’artiste fait partie d’une liste de cinq personnes nommées « conseillers spéciaux » du chef de l’État malien, dit le décret daté du 11 août.

La star malienne de 73 ans, grand nom de l’afropop, se présente en « ami des militaires de son pays ». La nomination de cette grande figure de l’afropop et de la World Music intervient une semaine après sa démission du Conseil national de transition, Parlement provisoire mis en place par les militaires au pouvoir à Bamako. « Je resterai toujours l’ami incontesté des militaires de mon pays », disait-il dans sa lettre de démission lue à la tribune.

Fervent soutien des autorités de transition maliennes, l’artiste a toujours réclamé le départ de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le Mali est en proie depuis 2012 à l’expansion jihadiste et à une crise multidimensionnelle profonde. Les violences parties du nord se sont propagées au centre du pays ainsi qu’au Burkina Faso et au Niger voisins.

LIRE  Mali : les sanctions de l'Uemoa contre Bamako suspendues

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment