Accueil » Macky Sall plaide Pour l’octroi d’un siège à l’Union africaine au sein du G20

Macky Sall plaide Pour l’octroi d’un siège à l’Union africaine au sein du G20

by Theophile
Macky Sall

En Allemagne, où il a participé au sommet du G7 à Elmau, Macky Sall a plaidé lundi Pour que l’Union africaine ait un siège au G20.

Le chef de l’État sénégalais a salué le soutient des pays du G29 pour une transition climatique en Afrique en rapport avec les objectifs du Cop 21. Par ailleurs, le chef de l’État a plaidé pour l’octroi d’un siège à l’Union africaine au sein du G20.

« Je remercie les pays partenaires qui ont soutenu pour une transition climatique juste et équitable pour l’accès universel à l’électricité en Afrique. Plus de 600 millions d’africains vivent encore sans électricité ! J’apprécie également les soutiens à mon plaidoyer pour l’octroi d’un siège à l’Union africaine au sein du G20 pour une meilleure prise en charge des intérêts du continent qui compte plus de 1,3 milliard d’habitants et un Pib cumulé de plus de 2600 milliards de dollars », a écrit Macky Sall.

Le sommet du G7 de 2022 se tient du 26 au 28 juin 2022 dans l’hôtel de luxe Schloss Elmau, à Krün en Bavière, Allemagne. Le thème de la rencontre internationale articulé autour de: « Progresser vers un monde équitable »

LIRE  Le Sénégal se dit prêt à alimenter l'Europe en gaz

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment