Accueil » Ligue des Champions: L’UEFA suspend le carton rouge infligé à Webo

Ligue des Champions: L’UEFA suspend le carton rouge infligé à Webo

by Theophile
le racisme dans le football

L’UEFA a décidé de suspendre le carton rouge infligé mardi par l’arbitre de PSG – Basaksehir à Achille Webo, l’entraîneur adjoint du club turc, qui a accusé le quatrième arbitre de racisme.

Pierre Achille Webo qui a été désigné comme étant homme « noir » en romain (« negru ») par le quatrième arbitre Sebastien Coltescu. Un épisode qui a créé une grosse colère du camerounais retraité et de son staff qui ont abouti à une interruption totale du match où tous les joueurs ont regagné les vestiaires suite à cet incident.

C’est l’évènement qui a fait trembler la planète football ce mardi soir. À la 13ème minute du match entre le Paris Saint-Germain et Basaksehir, l’arbitre de la rencontre adresse un carton rouge à Pierre Webo pour avoir protesté de manière un peu trop véhémente une faute auprès du quatrième arbitre. Pour désigner celui qui devait être sanctionné, ce dernier a désigné l’entraineur adjoint du club turc en utilisant le terme “Ala negru” (au noir, en roumain). L’utilisation de ces mots a fait prendre la décision aux joueurs stambouliotes de quitter la pelouse.

Le match a ainsi été reporté à ce mercredi soir à 18 heures 55 avec un nouveau corps arbitral. De plus, le carton rouge adressé à Pierre Webo a été suspendu par l’UEFA . L’ancien international camerounais sera donc présent sur le banc du Parc des Princes pour le début de la rencontre qui commencera à la 13ème minute.

LIRE  CAMEROUN: élections régionales -ÉCRASANTE VICTOIRE DU PARTI AU POUVOIR

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment