Accueil » Nécrologie -Canton Akwa: Sa Majesté Din Dika Akwa III est mort

Nécrologie -Canton Akwa: Sa Majesté Din Dika Akwa III est mort

by Theophile

DIN DIKA AKWA III, le chef supérieur du canton Bonambela a rendu l’âme le 8 décembre 2020 à l’hôpital Général de Douala des suites de maladie.

Le chef supérieur du canton Bonambela (Akwa ) s’est éteint à l’hôpital Général de Douala dans la mi-journée du mardi 08 décembre 2020 à l’âge de 73 ans. Il y avait été conduit quelques jours plus tôt à la suite d’un malaise. Lui dont l’état de santé laissait à désirer ces dernières années n’a pas survécu cette fois. le premier vice-président du Ngondo quitte ainsi la scène à cinq jours seulement de la célébration de l’édition 2020 de la Messe de l’eau prévue sur les berges du Wouri à Douala le dimanche 13 décembre 2020.

Cette triste nouvelle tombe au moment où ses proches s’apprêtaient à célèbrer l’élection de Din Dika, comme conseiller régional, à l’issue des élections régionales du dimanche 6 décembre 2020. La proclamation des résultats officiels, dans la circonscription du département du Wouri, a eu lieu ce mardi à la Cour d’Appel du Littoral, à Douala-Bonanjo, en l’absence de Din Dika. « Il n’est pas venu en raison de son mauvais état de santé » a expliqué un proche.

Banquier de profession, Sa Majesté Din Dika Akwa III était attaché à la culture Sawa  dont il était un fervent partisan. Il meurt à cinq jours (13 décembre 2020) du Ngondo, festival culturel du peuple Sawa dont il a présidé les éditions 2011 et 2012. Il s’apprêtait d’ailleurs à reprendre la présidence rotative de ce festival l’année prochaine.

Après 19 ans de trône, Charles Din Dika Akwa III, le chef du canton Akwa tire donc sa révérence. Lui qui a longtemps œuvré pour la paix dans la communauté Sawa. D’ailleurs le Ngondo 2011 et le Ngondo 2012 qu’il a présidés avaient pour thème: ”Musango”, la Paix. Le roi est mort. Vive le roi.

LIRE  Tchad: le président Idriss Déby Itno est mort !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment