Accueil » Sports » Ligue des champions féminine : Après avoir saisi Eto’o sans succès, Awa FC déclare forfait pour faute d’argent

Ligue des champions féminine : Après avoir saisi Eto’o sans succès, Awa FC déclare forfait pour faute d’argent

by Theophile
Awa FC

Le Cameroun ne sera pas représenté au tournoi Zonal (Uniffac) comptant pour les qualifications de la CAF Ligue des Champions féminine. Awa FC pour faute d’argent ne sera pas de l’expédition.

Le Cameroun ne sera pas représenté lors des qualifications de la zone Uniffac à Malabo, en Guinée Équatoriale, pour la 3e édition de la Ligue des champions féminine africaine. Le club FC Awa a dû déclarer forfait en raison de contraintes financières.Prévu pour se jouer avec 4 équipes de football féminin, venant du Congo, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo et de la Guinée Equatoriale, pays organisateur, le tournoi de qualification à la CAF Women Champions League Côte d’Ivoire, va finalement se jouer avec trois (3) équipes.

En effet, les championnes de la Super League féminine du Cameroun 2022, Awa FC s’est retiré des qualifications de la Ligue des champions féminine de l’UNIFFAC. Selon les dirigeants, le manque de moyens financiers a empêché l’équipe de se rendre en Guinée Équatoriale en temps voulu pour participer au tournoi de qualification. Le club a fait tout son possible pour participer, mais a rencontré des difficultés lors de la réservation des billets d’avion, avec des coûts passant de 200 000 à 500 000 francs CFA. Cette augmentation est due à la période des vacances durant laquelle, le trafic est particulièrement important?

« Awa a mobilisé les moyens qu’il fallait pour prendre part à ce tournoi, toutes les conditions ont été remplis mais sauf que, au niveau de la réservation des billets d’avions, ça passe de 200 mille à 500 milles. La raison qu’on nous donne est que c’est la saison des vacances et ça a toujours été comme ça », relate un membre du club.

LIRE  Cameroun: Antonio Conceiçao prolonge son contrat à la tête des Lions Indomptables

La FECAFOOT de Samuel Eto’o Fils a été saisie selon ce dernier, et la situation n’a toujours pas été réglée.« Nous avons saisi la Fédération par courrier daté du 31 Août, pour demander un coup de main à hauteur de 8 millions Fcfa. Lundi, j’ai rencontré le SG qui m’a fait comprendre qu’il était en congés et qu’il devait prendre connaissance du courrier et mardi j’y étais encore pour me faire dire que le document serait au niveau de la comptabilité. Ayant fait un tour là-bas, silence de cimetière. Nous avons même opté pour un plan B, prendre la route jusqu’à Bata, pour prendre le vol Bata, Malabo. Cependant, aucun vol n’est disponible et on me propose le bateau ».

Cette mésaventure démontre que le football féminin de club, fait encore face à un manque de soutien financier. Depuis la mise sur pied de la Ligue des champions africaines dames, aucun club camerounais n’a réussi à se qualifier en phase finale du tournoi.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment