Accueil » Éducation » L’ESSTIC suspend les étudiants de deuxième année de journalisme pour « indiscipline collective »

L’ESSTIC suspend les étudiants de deuxième année de journalisme pour « indiscipline collective »

by Theophile
François Marc Modzom

C’est le contenu d’un communiqué du Directeur de cette école François Marc Modzom, rendu public le 15 avril 2024.

Le directeur de l’école, le professeur François Marc Modzom, a déclaré dans un communiqué publié lundi que la suspension était due à une « indiscipline collective », mais n’a donné aucune autre explication sur l’indiscipline signalée.  François Marc Modzom précise que la réintégration des élèves dans leur classe, sera précédée par la présentation d’une lettre d’engagement individuel signée par l’étudiant et son tuteur légal.

De source proche, l’affaire avait débuté le 1er avril, lorsque le téléphone (iPhone XR) d’un étudiant de deuxième année de journalisme a été volé. Sous les conseils de son camarade, elle s’est rendue chez un imam qui aurait nommé le voleur présumé, qui se trouvait être l’un de ses camarades de classe. Le téléphone a été retrouvé le 9 avril et depuis, la jeune femme qui a remis l’appareil a été victime d’insultes de la part de ses camarades de classe au point que, ces derniers jours, cela a failli provoquer une bagarre.

LIRE  Pièces d’identité: La Police met à la disposition du public des numéros WhatsApp permettant de connaître la situation de la délivrance des cartes nationales d’identité

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment