Accueil » Sports » Les Éliminatoires de la CAN Féminine 2022 reportés

Les Éliminatoires de la CAN Féminine 2022 reportés

by Theophile
CAN féminine 2016-2017 Confédération africaine de football (CAF) Coupe d'Afrique des nations féminine de football
Lionnes indomptables
Lionnes indomptables

Initialement prévue au mois de juin, la CAF sur un commun accord avec la FIFA a décidé de reporté les matchs à éliminations pour la prochaine la CAN Féminine Maroc 2022 au mois d’octobre pour des raisons sanitaires.

Une semaine après avoir procédé au tirage au sort des éliminatoires de la CAN féminine 2022, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le premier tour des qualifications, initialement prévu au mois de juin, a été reporté.

«Cette décision se situe dans le prolongement du report des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 (chez les hommes, ndlr), entériné par le Comité Exécutif du 15 mai 2021 à Kigali», a expliqué l’instance panafricaine, qui avait mis en avant les problèmes de restrictions de déplacement provoqués par le Covid-19 pour justifier sa décision chez les hommes.

«Le premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine Total se déroulera désormais pendant la fenêtre internationale de la FIFA du 18 au 26 octobre 2021, tandis que le deuxième tour aura lieu du 14 au 23 février 2022.» La phase finale, elle, est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Tout comme le report des éliminatoires de la Coupe du Monde chez les hommes, les mêmes raisons ont été émis chez les dames qui est la situation sanitaire liée au coronavirus et l’état de certains stades en Afrique.

Pour rappel, les Lionnes indomptables disputeront le premier tour des qualifications face à la République Centrafricaine.

LIRE  Jean-Pierre Nsamé multiplie des performances, et dit prêt désormais à défendre le Vert Rouge Jaune.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment