Accueil » Sports » CAN 2021: Une mission d’inspection de la CAF attendue ce 21 mai 2021 à Yaoundé

CAN 2021: Une mission d’inspection de la CAF attendue ce 21 mai 2021 à Yaoundé

by Theophile
Complexe sportif d’Olembé
Complexe sportif d’Olembé
Complexe sportif d’Olembé

Une mission des experts de la Confédération africaine de football va séjourner au Cameroun du 21 au 28 mai 2021. Principal objectif, visiter les infrastructures devant accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021.

Le directeur des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), Samson Adamu, l’a annoncé au terme d’une mission qui a séjourné du 9 au 12 mai derniers pour inspecter le Palais des sports de Yaoundé, site de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021. La mission d’inspection de la CAF qui arrive ce jour à Yaoundé séjournera au pays du 21 au 28 mai 2021.

Les infrastructures devant abriter la CAN 2021 au Cameroun seront passées en revue durant une semaine par une mission de la CAF attendue ce vendredi dans la capitale camerounaise, Yaoundé. Alors que ces experts de la CAF ont effectué plusieurs missions au Cameroun dans le cadre de l’organisation du CHAN, ils mettront cette fois un accent particulier sur les infrastructures qui n’avaient pas abriter cette compétition. Il s’agit notamment des stades d’Olembé, Bafoussam et Garoua.

«On connait bien les stades ici. On vient de terminer le CHAN. Il y a trois stades qui n’ont pas été utilisés pendant le CHAN notamment les stades d’Olembé, Bafoussam et Garoua. Ces installations seront inspectées», a affirmé Samson Adamu lors de sa dernière visite à Yaoundé. Il sera question pour la CAF d’évaluer le niveau d’avancement des travaux desdits stades et de donner des consignes.

En prélude à cette visite de la CAF, le Pr Narcisse Mouelelé Kombi s’est rendu dans la région de l’Ouest le 17 mai dernier question de toucher du doigt les réalités de ce côté-là.

LIRE  Football : Ajara Nchout Njoya signe à Atlético de Madrid

Le ministre des Sports et de l’Education physique(Minsep) a visité le Centre hospitalier régional (CHR) de Bafoussam. De retour de la capitale régionale de l’Ouest, a fait un arrêt sur le chantier du complexe Sportif d’Olembe à l’entrée de Yaoundé. Narcisse Mouelle Kombi « a surpris 800 employés mobilisés dans les travaux de pose des carreaux, des dalles et des écailles », a révélé la CRTV.

A en croire les autorités, le niveau des travaux est satisfaisant dans l’ensemble des trois stades. Le complexe sportif d’Olembe (Yaoundé) qui devrait abriter le match d’ouverture et la finale de la compétition sera livré en novembre prochain, a rassuré son constructeur canadien MAGIL.

Après une organisation réussie du CHAN en début d’année, le Cameroun s’apprête à sortir le grand jeu pour la plus grande compétition footballistique du continent africain.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment