Accueil » L’éditeur de Martin Camus Mimb suspend la promotion et la commercialisation de son livre

L’éditeur de Martin Camus Mimb suspend la promotion et la commercialisation de son livre

by Theophile
Martin Camus Mimb

La décision est de son éditeur, dans un communiqué rendu public le 21 juin 2021.

L’affaire de sextape tournée dans le bureau du journaliste avec une jeune fille âgée seulement de 16 ans et balancée sur les réseaux sociaux le même jour, prend des proportions inquiétantes.

Le livre de Martin Camus Mimb, en promotion depuis quelques semaines au Cameroun et à l’étranger ne le sera plus. Il ne sera plus vendu également. CAD Publishing, la maison d’édition du livre «Debout : L’histoire vraie d’un miraculé» écrit par le célèbre journaliste Martin Camus Mimb annonce la suspension des ventes et la publicité du livre. Elle évoque le fait que l’auteur soit au cœur d’un affaire de mœurs dont la justice a été saisi pour justifier sa décision.

Voici ce que CAD Publishing a posté sur son compte Facebook  hier 21 Juin à 18 heures,  heure de Yaoundé. « Au vu de l’actualité qui implique malheureusement Monsieur Hiol Fleur Martin, auteur que nous éditons, la direction de CAD Publishing informe le grand public qu’elle a décidé de suspendre toute vente et publicité du livre « Debout ! L’histoire vraie d’un miraculé », en attendant que les instances juridictionnelles saisies du dossier rendent un verdict pour élucider la situation », peut-on lire dans le communiqué de la maison d’édition ayant édité le récent livre du journaliste et promoteur de Radio Sport Info.  

Dans une sortie hier lundi 21 juin 2021, Martin Camus Mimb apportait son soutient à la jeune fille impliquée dans la vidéo : « Je l’ai dit publiquement et je le redis ici, cette jeune Dame, ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Nous devons nous battre pour la protéger. C’est inacceptable ce qui s’est passé et nous nous excusons pour cette légèreté et ce manque de vigilance…Dès le départ, RSI s’était soucié de protéger les identités des uns et des autres, en laissant à la justice le soin de faire son travail. Nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui vivent douloureusement cette situation depuis le début. Encore désolé », pouvait-on lire.

LIRE  Droit de Réponse du dimanche 22 aout 2021 - Équinoxe Tv

A côté des dénonciations que suscite la vue de ces images, l’on enregistre la réaction de la famille de la jeune fille ainsi exposée. Elle a entrepris une action en justice contre Martin Camus Mimb et son ami Wilfried Eteki, présentés sur les réseaux sociaux comme les instigateurs et les principaux acteurs du mauvais film. Les parents de Malicka Bayemi ont constitué dimanche le collectif d’avocats Universal Lawyers and Human Rights Defense pour la défense de leur fille au tribunal.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment