Accueil » Le SDF désavoue Jean Michel Nintcheu et maintient Joshua Osih au sein du parti

Le SDF désavoue Jean Michel Nintcheu et maintient Joshua Osih au sein du parti

by Theophile
Joshua Osih

La décision a été prise au terme d’une réunion du Comité Exécutif National (NEC) le 12 juin 2021 à Yaoundé. Joshua Osih, député du Wouri Centre, par ailleurs ancien candidat à la présidentielle de 2018, reste militant et vice-président du Social Democratic Front. 

C’est l’information tombée dans la soirée du 12 juin 2021 au terme d’une assise du NEC à Yaoundé. L’avenir de Joshua Osih au sein du parti est clarifié. On se souvient qu’il y a un mois, son camarade député, Jean Michel Nintcheu, a introduit une requête d’exclusion de Joshua Osih pour haute trahison du parti.

Une requête jugée recevable par la commission juridique du parti, qui a finalement rendu son verdict en faveur d’Osih. La décison sonne comme un désaveu pour Jean Michel Nintcheu. Car ce dernier avait déjà exclu Joshua Osih du parti dans ladite région, et attendait la même sentence au niveau national. Cette décision pourrait d’après certains observateurs pousser Jean Michel Nintcheu à quitter le parti. Mais l’intéressé ne s’est pas encore prononcé sur la question.

En attendant le communiqué final du NEC présidée par le Chairman Ni John Fru Ndi, il est à souligner que cette réunion élargie aux maires, députés et sénateurs, s’est tenue sous fond de tensions. Elle intervient au moment où le SDF est à la croisée des chemins. Le parti de la balance, vieux d’une trentaine d’années, traverse actuellement des crises électorales et de leadership.Il faut dire que les deux cadres du parti se livrent une guerre de leadership après le retrait annoncé de la vie politique en février dernier de Ni John Fru Ndi, le leader du parti.

LIRE  Entreprises publiques : Ferdinand Ngoh Ngoh insiste sur le respect de l’équilibre régional

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment