Accueil » CAN féminine de Handball: le Cameroun toujours invaincu après leur victoire contre la RC Congo (26-21)

CAN féminine de Handball: le Cameroun toujours invaincu après leur victoire contre la RC Congo (26-21)

by Theophile
Les Lionnes du Handball lors de leur match face au Kenya.

Suite à leur victoire contre la RC Congo (26-21), les Lionnes indomptables terminent en tête du groupe B et se qualifient pour les quarts de finale de la CAN Féminine de handball.

Qualifiés pour les quarts de finale de cette CAN de handball féminin, le Cameroun et la RD Congo s’affrontaient ce samedi 12 juin 2021 pour déterminer le leader du groupe B. Le Cameroun a continué son parcours sans faute et s’est adjugé la première place au détriment de la RD Congo à l’issue de leur match.

Longtemps au coude à coude (10-10 à la pause), les Léopards dames ont vu les Lionnes Indomptables passer devant en seconde période. Un succès qui permet au pays hôte du tournoi de terminer le premier tour sur un sans-faute. Le score final est de 26-21 au profit des Lionnes Indomptables Handballeuses.

Dans le même groupe (B), les Nigérianes ont fait leur retour dans la plus grande arène des compétitions africaines de handball chez les dames. Après deux revers contre la RD Congo et le pays hôte le Cameroun, elles ont enfin remporté leur première victoire dans la compétition, synonyme de qualification pour les quarts. Elles bénéficient en effet de l’une des deux places réservées aux 3ème. Les trois qualifiés du groupe B sont respectivement le Cameroun, la RD Congo et le Nigeria.

LIRE  Benjamin Moukandjo rebondit en Grèce

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment