Accueil » Santé » Le ministre de la Santé suspend à son tour le Directeur de l’hôpital de district de Bafia

Le ministre de la Santé suspend à son tour le Directeur de l’hôpital de district de Bafia

by Theophile
Manaouda Malachie

Le Dr Mbenda Kouelle Roger, Directeur de l’hôpital de district de Bafia est suspendu de toute activité au sein de cette formation sanitaire, pour une durée de trois mois.

La nouvelle décision du ministre de la Santé publique survient dix jours après la première suspendant le chirurgien l’hôpital de district de Bafia, département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre. Le patron de la santé, avait décidé le mardi 9 février 2021, de suspendre le médecin de «toute activité au sein de ladite formation sanitaire, pour une durée de trois (03) mois, éventuellement renouvelable, pour manquement grave à l’éthique et à la déontologie professionnelle», lit-on dans cette décision du ministre.

Dans une décision rendue publique le 19 février 2021, le Dr Manaouda Malachie suspend le Dr Roger Mbenda Kouelle pour une durée de trois (3) mois, éventuellement renouvelable, « pour manquement grave à l’éthique et à la déontologie professionnelles ».

L’article 2 précise que « pendant ladite période, l’intéressé est suspendu de solde et sera repris de solde qu’après sa reprise de service », a décidé le Minsanté.

Le bras de fer observé depuis environ deux mois entre le Dr Roger Mbenda, directeur de l’hôpital de district de Bafia, chef-lieu du département du Mbam et Inoubou dans la région du Centre et le Dr Maurice Ngeumtcheng, le chirurgien , présageait une décision forte du ministre de tutelle.

Il faut rappeler que le chirurgien Maurice Ngeumtcheng accusait le directeur général de l’hôpital de district de Bafia, de recruter les membres de sa famille sans matricule, pour gérer les recettes de l’hôpital et de « vouloir déstabiliser le service de chirurgie ».

LIRE  Cameroon-Garoua: the population of Souari better seasoned on the facts of civil status

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment