Accueil » LDC Afrique (demi-finales) : Espérance de Tunis perd à domicile (0-1)

LDC Afrique (demi-finales) : Espérance de Tunis perd à domicile (0-1)

by Theophile
Espérance de Tunis contre Ahly

Le Champion du championnat tunisien s’est incliné à domicile devant son public face à une brave équipe égyptienne Al Ahly (0-1), qui prend une sérieuse option pour la finale de la Champions League africaine.

Marquer des buts et ne pas en encaisser, tel était l’objectif principal du club de la capitale tunisienne. C’est raté.  Le club de bab souika, évoluant à domicile au Stade Hamadi Agrebi de Rades et devant ses supporters, s’est incliné sur la plus petite des marges 1-0.

Dans un système à 4-1-4-1, l’Espérance de Tunis qui a éliminé le club algérien du CR Belouizdad au tour précédent, croyait pourtant refaire le même schéma offensif face au quatrième du championnat d’Egypte, pour essayer de se mettre dans de bonne condition avant le match retour.

Sur une série de deux matchs sans victoire dont sa défaite à domicile lors premier tour de la Coupe de la Tunisie face à Etoile de Sahel (0-1), l’Espérance de Tunis n’a pas pu concrétiser ses occasions, notamment en première période et a commencé à se mettre en danger en seconde période surtout au niveau de son milieu de terrain qui s’est largement fait dominer par les joueurs d’Al Ahly.

L’Espérance de Tunis a cédé en seconde période sur un but de Mohamed Cherif à la 67e minute. Un but qui aura son pesant d’or en prévision de la manche retour. Le champion de Tunisie devra essayer de réaliser l’exploit en Egypte le samedi 26 juin prochain pour décrocher sa qualification face à l’actuel champion d’Afrique en titre.

LIRE  Football-Classement des sélectionneurs africains les mieux payés : Antonio Conceiçao à la 4e place

En face, les Red Devils pourront se contenter d’un match nul pour composter leur ticket. Petit avantage donc pour Al Ahly, mais rien n’est encore gagné.  Les Ahlaouis ont gagné une bataille, mais la guerre. L’Espérance de Tunis, capable de combler un retard d’un but, jouera son va tout au Caire.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment