Accueil » Sports » L’arbitre Camerounais Alioum Sidi met un terme à sa carrière

L’arbitre Camerounais Alioum Sidi met un terme à sa carrière

by Theophile
Alioum Sidi

Alioum Sidi a décidé de mettre un terme à sa carrière d’arbitre central. Le natif de Maroua l’a annoncé ce mardi au cours d’une conférence de presse au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Alioum Sidi met un terme à sa carrière d’arbitre à 41 ans. C’est lors d’un point de presse organisé par la FECAFOOT le 19 décembre 2023 au siège de l’instance dirigeante du football camerounais, que l’un des meilleurs arbitres en Afrique a tenu à remercier tous ceux qui l’ont accompagné pendant sa riche carrière. Notamment le président de la Fédération Camerounaise de Football qui lui permet de sortir par la grande porte.

Une décision qui intervient après un long passage à vide. En effet, sa blessure contractée lors des éliminatoires de la Coupe du Monde l’a éloigné des pelouses pendant plusieurs mois. De retour après un long moment de repos, Alioum Sidi n’avait pas été sélectionné pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Il prend sa retraite laissant derrière lui, une brillante carrière. C’est d’ailleurs lui qui avait dirigé la finale de la CAN 2019 mettant aux prises le Sénégal à l’Algérie. Arbitre international FIFA, Alioum Sidi a disputé 6 Coupes du monde et 9 Coupes d’Afrique des Nations et plusieurs CAF Ligue des Champions. Toujours en 2019, il avait été désigné le meilleur arbitre africain, le 17e au monde. Le président de l’Association des arbitres du Cameroun prépare son jubilé. Il reste une figure marquante de ce corps de metier en Afrique et au Cameroun.

LIRE  Sénégal: La police retrouve le téléphone volé de Kalidou Koulibaly

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment