Accueil » La liste des 12 joueurs retenus pour représenter le Cameroun à la 30ème édition de l’Afrobasket

La liste des 12 joueurs retenus pour représenter le Cameroun à la 30ème édition de l’Afrobasket

by Theophile
Lions Indomptables du Basketball

Le coach des Lions a dévoilé sa liste de 12 joueurs devant représenter le pays à la 30ème édition de l’Afrobasket masculin au Rwanda.

Ils sont 12, les Camerounais choisis pour représenter le drapeau tricolore lors de la 30ème édition de l’Afro basket qui se disputera à Kigali au Rwanda du 24 août au 5 septembre 2021.

Le coach des Lions, Lazare Adie Ngono, a publié une liste de 12 joueurs pour défendre les couleurs nationales. Il s’agit de Pitard Gédéon, Nzeulie Jérémy, Straw Berry D.J, Mouaha Aristide, Gbetkom Samir, Kome Arnold, Andela Rodrigue, Bayehe Jordan, Narace Williams, Tchoubaye Franck, Mbala Benoit et Kadji Kenneth. Ces Lions du basket seront encadrés par un quatuor composé du coach principal, L. Adie Ngono, l’entraineur adjoint, A. Aboya, un autre adjoint au nom de M. Ereno et d’un Team Manager, N. Ngounou.

Les Lions indomptables seront à Kigali sans Pascal Siakam et Joël Embiid. Les deux stars africaines de la NBA sont hors course pour la compétition qui se tient du 24 août au 5 septembre prochain au Rwanda. Et cette fois, la raison de leur absence est d’ordre sanitaire.

Pascal Siakam a en effet été opéré de l’épaule droite. L’ailier des Raptors est indisponible 5 mois. Du côté des Sixers de Philadelphie, Joël Embiid lui, traîne une fissure au niveau du ménisque droit. « Il était question de savoir s’il va se faire opérer ou s’il va suivre un traitement. Les Sixers ont convenu de le retenir. Pour combien de temps ? Personne ne sait. Pour ces raisons, il n’est pas possible d’avoir Siakam et Embiid à l’Afrobasket », explique Yves Tsala.

LIRE  L’arrosage automatique se lance en plein match Cameroun-Nigéria (photos)

Selon le président de la Ligue régionale de basketball du Centre au Cameroun, la Fédération nationale était en contact avec les deux joueurs ces dernières semaines. «Le Team manager de l’équipe a beaucoup discuté avec eux, dit-il. Malheureusement, il y a eu ces blessures qui gâchent tout espoir de les avoir enfin ».

Le Cameroun figure dans le Groupe D. Les Lions ont comme adversaire le Sénégal, l’Ouganda et le Soudan du Sud.

Afrobasket 2021: La liste du Cameroun
Afrobasket 2021: La liste du Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment