Accueil » Sports » La FIFA condamne la FECAFOOT à payer plus d’un milliard de FCFA à Antonio Conceiçao l’ex entraineur des Lions

La FIFA condamne la FECAFOOT à payer plus d’un milliard de FCFA à Antonio Conceiçao l’ex entraineur des Lions

by Theophile
Antonio Conceição

C’est une décision de la Chambre d’arbitrage qui vient de condamner le Cameroun à payer cette somme à l’ancien entraineur des Lions Indomptables du Cameroun.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) va se saigner pour indemniser l’ancien sélectionneur des Lions indomptables, le Portugais Antonio Conceiçao. La Commission du Statut du Joueur de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de condamner la Fédération camerounaise à régler une somme de 900.000.000 (900 millions de Francs) pour rupture abusive de contrat et 213.750 euros de dommages et intérêts (140 millions de Francs); soit précisément 1,051 milliard de FCFA au technicien portugais, pour « rupture de contrat sans motif », lit-on dans la décision signée par Emilio Garcia Silvero, chef du service juridique et conformité de ladite commission.

Antonio Conceiçao, avait été contractualisé par le ministère des Sports et de l’Education Physique en septembre 2019, en remplacement de Clarence Seedorf. Il a conduit la sélection nationale fanion de football à la Coupe d’Afrique des Nations de football seniors messieurs, organisée par le Cameroun en janvier-février derniers, et a été remercié en mars 2022 par la fédération camerounaise passée sous le contrôle de Samuel Eto’o Fils.

Le technicien portugais avait saisi la Fédération Internationale de Football Association pour dénoncer une résiliation abusive de son contrat par la Fédération Camerounaise de Football et exiger des réparations. Sa requête a donc été jugée recevable par la FIFA, laquelle lui a finalement donné gain de cause.

Lire ici la décision de la Chambre d’arbitrage de la Fifa : 

LIRE  Parfait Siki: "Cameroonian football has cancer and his name is Abdouraman Hamadou"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment