Accueil » Sports » La Fecafoot et le Minedub s’associent pour détecter de nouveaux talents et promouvoir le football jeune au Cameroun

La Fecafoot et le Minedub s’associent pour détecter de nouveaux talents et promouvoir le football jeune au Cameroun

by Theophile
La Fecafoot et le Minedub s'associent pour détecter de nouveaux talents

Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot, a souligné l’importance de cette collaboration dans la préparation des futures victoires au niveau national. Il a également mis en avant l’importance de la promotion du football jeune pour l’avenir du sport dans le pays.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère de l’Education de base (Minedub) se sont engagés, le 6 décembre à Yaoundé, à mettre en place une plateforme de collaboration pour la détection de nouveaux talents. Cette convention vise aussi à développer le football jeune sur toute l’étendue du territoire camerounais. Samuel Eto’o Fils, le président de la Fecafoot, n’a pas fait de mystère sur l’intérêt d’une telle collaboration en expliquant que c’est le moyen de préparer les victoires de demain au niveau national.

« La quête des victoires est un combat noble que la Fecafoot ne saurait mener seul. Désormais avec le ministère de l’Education de base nous irons plus vite et plus loin », explique Samuel Eto’o Fils dans son discours. Il ajoute : « il n’y a plus de petites nations de football. Le nom seul ne suffit plus. Les victoires de demain se préparent aujourd’hui. Nous l’avons bien compris à la Fédération camerounaise de football. C’est pourquoi la promotion du football jeune est notre cheval de bataille ».

Cette convention s’inscrit dans le programme de développement de la Fecafoot visant à relancer le championnat national de football jeune et à organiser des compétitions dans tout le pays.

Samuel Eto’o Fils a fait part de sa satisfaction quant à la participation des jeunes footballeurs camerounais aux récents Jeux de la Francophonie à Kinshasa, en RDC. Il s’est engagé à continuer à promouvoir et à développer le football chez les jeunes pour le reste de son mandat.

LIRE  Cameroun: Samuel Eto'o Fils élu président de la Fecafoot

La Fecafoot et le Minedub ont paraphé une seconde convention dans laquelle les deux parties s’engagent à lutter contre le trafic des âges et des stupéfiants en milieux scolaire et dans le football.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment