Accueil » Sports » Jean Bruno Tagne publie un nouveau livre à charge sur Samuel Eto’o

Jean Bruno Tagne publie un nouveau livre à charge sur Samuel Eto’o

by Theophile
« L’Arnaque », le nouveau livre à charge de Jean Bruno Tagne sur Samuel Eto’o

L’ex directeur de campagne de Samuel Eto’o, monsieur Jean-Bruno Tagne vient de publier un livre intitulé : « L’arnaque : Il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur ». la sortie officielle est prévue pour le 11 décembre 2023.

Édité aux éditions Schabel, « L’Arnaque » est un livre qui paraîtra le 11 décembre 2023. Une date symbolique, car ce jour marque le deuxième anniversaire de l’accession de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot. Et, justement, ce livre retrace le parcours du 9 à la tête de cette institution. Le résumé du livre, en quatrième de couverture, nous renseigne à suffisance qu’il ne s’agit pas d’un pamphlet élogieux. L’auteur, retrace avec soin les nombreux échecs qui ont émaillé la Fecafoot depuis le 11 décembre 2021. Des échecs sur le terrain, en passant par les décisions de justice controversées, les règlements de comptes et le culte de la personnalité érigé en modèle de gouvernance.

On l’imagine bien, Jean Bruno Tagne n’est pas tendre envers Eto’o dans son livre. Il est cependant, important de noter que, le journaliste auteur du livre, a été le directeur de campagne de Samuel en 2021. Il est d’une manière ou d’une autre, un des artificiers de la victoire de l’ancien capitaine des Lions indomptables. Que s’est-il donc passé ? Pourquoi ce retournement de veste ?

Ce livre qui n’a pas laissé indifférent le membre du Comité exécutif de la Fecafoot Guibai Gatama. Sur Facebook, il s’interroge déjà sur le contenu tout en prenant rendez-vous le jour de la sortie officielle. « Que raconte mon ami Jean Bruno Tagne dans son livre L’Arnaque ? On ne sait pas ! Sortie officielle le 11/12/2023 », écrit-il. Patrick Rifoé estime que le livre est la réaction d’un taliban endurci. « Un proverbe de chez nous dit qu’on ne lave pas le porc; Eto’o a essayé de « laver » un taliban endurci; Il va sentir ça, sur son corps », écrit le communicant du Rdpc sur Facebook. Régine Mathio soutien de l’actuel président de la Fecafoot tire les leçons pour lui en guise de conseil. « J’espère seulement qu’un jour Samuel Eto’o comprendra. Mais comme il pense qu’on doit plaire à tout le monde et à n’importe qui là. Je dis ça je ne dis plus rien », écrit la militante du Pcrn.

LIRE  Alors qu’il est en détention à Kodengui, Amougou Belinga lance sa première station-service

Notons au passage qu’il s’agit du troisième ouvrage de Jean Bruno Tagne sur le football camerounais. Après Programmé pour échouer paru en 2010, et la Tragédie des Lions indomptables paru en 2015 au lendemain du mondial brésilien 2014.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment