Accueil » Julia Samantha Edima Assoumou élue Miss Cameroun 2022

Julia Samantha Edima Assoumou élue Miss Cameroun 2022

by Theophile
Samantha Edima Assoumou (Miss Cameroun 2022)

La cérémonie s’est tenue dans la nuit du 7 au 8 janvier 2022 au Palais Polyvalent des Sport de Yaoundé.

De son vrai nom EDIMA SAMANTHA ASSOUMOU JULIA ou simplement Julia Samantha, originaire du Département de la Vallée du Ntem, a été couronnée ce Vendredi 7 Janvier 2022 a Yaoundé. Elle était déjà la nouvelle étoile montante du cinéma camerounais. Depuis hier, elle est la plus belle femme du Cameroun. Elle succède à Nabila Monkam, Miss Cameroun 2020 – 2021.

Née le 1er Février 1995 à Meyo-centre dans le sud Cameroun, Julia Samantha toute jeune se retrouve en Allemagne à l’âge de 5 ans où elle fait ses études primaires jusqu’en classe de CM1 dans la ville d’Offenbach (Buchügel) avant de retourner au pays quelques années plus tard et de continuer ses études de second cycle. Après l’obtention de son Baccalauréat en 2015, elle s’inscrit à l’université de Douala où elle en ressort avec une Licence en Communication, spécialité communication des organisations.

Elle se lance pour la première fois à un concours de beauté, Miss Orangina, qu’elle remporte. Ce titre devient un tremplin vers le monde du show bizz : figuration dans des clips vidéo, égérie pour des campagnes publicitaires…etc.

Titulaire d’un master, c’est en 2017 que les choses vont réellement se déclencher. Ayant une passion depuis l’enfance pour la comédie et le cinéma, Samantha va faire la rencontre d’une certaine Cynthia Elisabeth Ngono qui va vraiment la motiver, l’encadrer et la pousser à se lancer dans le monde du cinéma. Elle enchaine alors castings sur castings avant de signer avec la maison de production et de promotion audiovisuel BLACK FILMS en 2018. On la découvre pour la toute première fois sur petit écran dans le long métrage FANTASMA, ensuite dans TRAUMA, un autre long métrage produit par la maison BLACK FILMS, qui a même remporté le prix du meilleur long métrage camerounais en 2019 au Festival des ÉCRANS NOIRS.

LIRE  Carnet noir: Emmanuel Loga, Le président par intérim de la Ligue régionale de football du Littoral est mort

Enchainant les castings c’est en 2020 que la consécration viendra. Elle obtient un rôle dans la série a succès Madame Monsieur produit par Chamberly entreprise de Ebenezer Kepombia ( Mitoumba) qui n’est plus à présenter.

Samantha est comme un poisson dans l’eau dans le monde du cinema: jeu d’acteur éblouissant, mise en scène totalement maitrisée, beauté étincelante à la limite on dirait un ange descendu du ciel, Samantha Edima ébloui l’Afrique toute entière de part sa beauté, son sourire et son tour de reins formé comme une guitare !, mais continue de lorgner les compétitions de beauté.

Julia Samantha Edima Assoumou
Julia Samantha Edima Assoumou

C’est donc une année faste qui commence pour elle. Elle est toujours tête d’affiche dans la série Madame Monsieur qui est à sa troisième saison.

Depuis hier donc la Miss Sud devient la 15eme Miss Cameroun, et devra mettre son programme de sensibilisation de gestion de santé mentale qu’elle a prôné lors de son allocution devant le public.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment