Accueil » CAN 2021 : Un trio algérien pour le match d’ouverture

CAN 2021 : Un trio algérien pour le match d’ouverture

by Theophile
Mustapha GHORBAL

La Confédération africaine de Football (CAF) a dévoilé en date du vendredi 7 janvier 2022, l’identité des Arbitres devant officier pendant le match d’ouverture de la 33ème édition de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 ce dimanche entre le Cameroun et le Burkina Faso au stade Olembe de Yaoundé.

Le choix a été porté sur 3 arbitres algériens et 2 autres à la VAR. Pour le trio il s’agit de Mustapha Ghorbal, 36 ans, qui va faire sa 2e Coupe d’Afrique des Nations de suite après celle de 2019 en Égypte, et les Arbitres assistants Etchiali Abdelhak, Mokrane Gourari.

Le quatrième arbitre est l’Égyptien Mahmoud ELBANA, alors que le commissaire au match est le Congolais Jean Médard KOSSA. Les arbitres de la VAR sont les Marocains Adil ZOURAK et Zakaria BRINSI (assistant). Ce staff arbitral aura la lourde responsabilité de diriger la rencontre qui oppose le Cameroun, pays hôte, au Burkina-Faso.

Le match est prévu à 17h au stade flambant neuf d’Olembe à Yaoundé, devant le chef de l’État camerounais, Paul Biya et le gratin du football mondial. Cinq fois champion de la compétition dont le dernier sacre remonte en 2017, le Cameroun joue à domicile et devra gérer la pression face au surprenant Burkina-Faso, malheureux finaliste en 2013. Cette 33eme CAN qui se dispute dans six villes du pays s’achève le 6 février prochain.

LIRE  Domenech estime que la France aurait pu gagner l'Euro sans Benzema

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment