Accueil » Force multinationale mixte contre Boko Haram : plus de 6 000 militaires décorés, dont le général Bouba Dobekreo

Force multinationale mixte contre Boko Haram : plus de 6 000 militaires décorés, dont le général Bouba Dobekreo

by Theophile
cérémonie de récompense du général de brigade Bouba Dobekreo

Arrivé en fin de mission au sein de la Force multinationale mixte contre Boko Haram (FMM), le général de brigade Bouba Dobekreo a été décoré de la médaille de la bravoure pour son action au sein de cette armée. À côté de lui, trois autres militaires camerounais.

La cérémonie de récompense s’est déroulée le 28 juillet dernier au quartier général de la FMM, au Tchad. Au cours de ladite cérémonie, ce sont au total 6 000 personnels militaires, dont 12 officiers ont reçu des décorations. Outre les quatre Camerounais, on compte des Tchadiens, des Nigériens et des Nigérians.

Nommé le 14 juillet dernier à la tête de la 5e région militaire interarmées, le général de brigade Bouba Dobekreo commandait avant le 1er secteur de la FMM. D’après la FMM, il s’est distingué au sein de l’opération « Lake Sanity » déployée entre le 28 mars et le 4 juin contre des combattants de Boko Haram implantés sur les bords du lac Tchad.

Cette opération aurait permis d’éliminer 800 combattants de la secte djihadiste. Plus de 5 000 otages auraient également été libérés. La FMM a été créée il y a sept ans et décore ses personnels les plus méritants chaque année

SBBC

LIRE  Cameroon: CPDM activists block traffic in Kon-Yambetta on the Yaoundé-Bafoussam axis

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment