Accueil » Manifestation pour la libération de Vamoulke, Iya Mohamed et Marafa Hamidou: le lamido de Garoua dément et se dissocie de l’initiative

Manifestation pour la libération de Vamoulke, Iya Mohamed et Marafa Hamidou: le lamido de Garoua dément et se dissocie de l’initiative

by Theophile
Ibrahim El Rachidine

Le lamido de Garoua, Ibrahim Elrachidini, se désolidarise des actions envisagées pour susciter la libération de Marafa, Iya Mohammed et Hamadou Vamoulke

Depuis la remise en liberté de Basile Atangana Kouna, plusieurs voix se sont levées pour exiger la libération des autres personnalités écrouées dans le cadre de cette opération.

Depuis quelques heures, des communiqués faisant d’une marche pacifique pour implorer l’indulgence du président Paul Biya afin de libérer les personnes suscitées arrêtées et écrouées pour diverses malversations. Cette démarche fait suite à la remise en liberté de l’ancien ministre Basile Atangana Kouna, emprisonné dans le cadre de l’opération épervier.

Dans un communiqué, le lamido de Garoua dément être associé de prêt ou de loin à cette initiative. A cet effet, Sa Majesté Ibrahim Souleymanou El Rachidine a appelé les populations de Garoua à se dissocier de cette prétendue marche pacifique tentant à la remise en question de la paix incarnée par le président Paul Biya.

Ces initiatives qui n’ont pas trouvé l’assentiment du lamido de Garoua, Ibrahim Elrachidini, dont le nom aurait été cité dans les manœuvres visant à ourdir la stratégie de libération de ces prisonniers de luxe, qui aboutirait d’ailleurs à une prise du pouvoir. Il a, dans un communiqué publié le lundi 1er août 2022, apporté un démenti formel à cette information. « Sa Majesté Ibrahim Elrachidini tient à apporter un démenti formel à ces allégations dénuées de tout fondement ainsi qu’à une quelconque candidature liée aux élections à venir dans notre pays ».

Par ailleurs, « Sa Majeste demande formellement aux populations de Garoua de se dissocier de cette prétendue marche pacifique tendant à la remise en question de cette paix si chère à notre pays et incarnée si heureusement par Son Excellence monsieur Paul Biya président de la République ».

LIRE  Jeux islamiques Konya 2022: les Lions indomptables battus par forfait par les Fennecs d’Algérie.

Communiqué du lamido de Garoua

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment