Accueil » Sports » Football – Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Cameroun sera représenté à la compétition par 35 joueurs

Football – Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Cameroun sera représenté à la compétition par 35 joueurs

by Theophile
le franco-camerounais Aurélien Tchouameni

Dans une publication sur Facebook, le journaliste camerounais Allain Jules Menye dresse la liste des footballeurs d’origine camerounaise qui vont évoluer sous d’autres couleurs. Selon notre confrère le pays de Roger Milla est « le plus représenté » au rendez-vous qatari.

Pour la Coupe du Monde qui démarre le 20 Novembre 2022 à Doha, au Qatar, le Cameroun ne sera pas représenté uniquement par le groupe de 26 joueurs qui constituent sa sélection.  9 de ses fils vont défendre les couleurs d’autres pays. C’est ce que fait savoir sur Facebook le journaliste camerounais basé en France Allain Jules Menye.  Dans une publication intitulée « pourquoi le Cameroun a …35 joueurs au Qatar », le promoteur  de Mamafrika TV assure que « le Cameroun est le pays le plus représenté à ce 22e Mondial de football ».

Allain Jules Menye que ces joueurs d’origine camerounaise, jouant pour d’autres nations ont pour la  majorité « un père Camerounais ou une mère d’origine étrangère ». Notre confrère dresse la liste complète de ces binationaux. « Ainsi, dans les Bleus de France, trois joueurs, dont deux ont des pères Camerounais et le dernier, une mère Camerounaise: Aurélien Tchouameni (père et mère), Kylian Mbappe ( père Camerounais et mère Algérienne), William Saliba (mère Camerounaise et père Libanais). En Suisse, Breel Embolo a ses deux parents qui sont Camerounais. En Belgique, Amadou Onana a un père Camerounais et une mère Sénégalaise. Enfin, les deux frères Mmaee, Samy et Ryan ont un père Camerounais et une mère Marocaine. La Mannschaft, équipe allemande, a deux joueurs d’origine camerounaise, Youssoufa Moukoko ( père et mère Camerounais) et Armel Bella-Kotchap ( père et mère Camerounais) », énumère ce fils de l’ancien ministre de la défense de Paul Biya Philippe Menye Me Mve.

LIRE  Demi-finales Coupe de la CAF: Gérémi Njitap motive les joueurs de Coton Sport

CIN

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment