Accueil » Sports » Finale coupe de la CAF : le Raja Casablanca s’impose au courage face à la JS Kabylie

Finale coupe de la CAF : le Raja Casablanca s’impose au courage face à la JS Kabylie

by Theophile
Raja Casablanca vs JS Kabylie

Le Raja Casablanca a remporté, samedi, à l’expérience, la 18e édition de la Coupe de la Confédération en s’imposant 2 buts à 1 face à la JS Kabylie. Favori de cette affiche, les champions du Maroc ont rapidement ouvert le score mais ont dû ensuite batailler ferme pour préserver leur avantage après l’expulsion d’Omar Arjoune à l’heure de jeu.

Ils étaient favoris et les Aigles Verts, même réduits à 10, n’ont pas tremblé face à la JS Kabylie lors de cette 18e édition de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Devant 12 000 spectateurs réunis à Cotonou, au Bénin, des Marocains solides se sont imposés face à des jaunes et verts volontaires mais trop approximatifs pour l’emporter. 

Le Raja de Casablanca remporte la Coupe de la CAF en battant la JS Kabylie 2-1 en finale. La JSK a payé son entame de match catastrophique. Face à une belle équipe comme le Raja, ça ne pardonne pas. Il ne fallait que 5 minutes à l’inévitable Soufiane Rahimi pour ouvrir le score. Les hommes de Denis Lavagne pliaient à nouveau sur un centre de Soukhane conclu par un tir en pivot du Congolais Ben Malango au ras du poteau (2-0, 14e). Les Canaris revenaient toutefois des vestiaires avec de bien meilleures intentions et Boulahia, passé par l’Atletico Madrid, réduisait rapidement le score sur un ballon qui traînait dans la surface (2-1, 46e). Le Raja Casablanca remporte la Coupe de la CAFpour la deuxième fois de son Histoire en s’imposant face à la JS Kabylie !

Belle épopée pour la JSK, pas attendue à ce niveau… Le Raja Casablanca valide la bonne santé du Maroc au niveau de ses clubs.

LIRE  Eliminatoires Coupe du Monde 2022 : Antonio Conceiçao décide de faire sans Dawa, Djoum, John Mary et Ganago

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment