Accueil » Sports » Euro 2020: L’Italie élimine la Belgique et rejoint l’Espagne en demi-finale

Euro 2020: L’Italie élimine la Belgique et rejoint l’Espagne en demi-finale

by Theophile
L’Italie réussit un sans-faute

L’Italie a battu la Belgique (2-1) à l’issue d’un match fou. L’Ascuadra Azzura sort un grand favori et rejoint ainsi l’Espagne en demi-finale.

Après un huitième tendu contre l’Autriche (2-1 a.p.), l’insouciante «Nazionale» tient son match référence dans ce Championnat d’Europe, face au maestro Kevin de Bruyne et au colosse Romelu Lukaku. Elle tient surtout une demi-finale en grande compétition, scénario encore inespéré trois ans plus tôt, lorsque les habitués de la sélection avaient regardé le Mondial depuis leur canapé…

Pour les Belges, le coup d’arrêt est brutal, après avoir résisté valeureusement au Portugal de Cristiano Ronaldo, écarté à force de sacrifices défensifs et de courage (1-0). La défense centrale et ses 33 ans d’âge moyen, si solide contre la Seleçao, a sombré cette fois-ci devant les accélérations italiennes, et s’est montrée coupable sur les deux buts, de Nicolo Barella d’un slalom bien conclu (31’) puis Lorenzo Insigne d’un missile enroulé de loin (44’). Lukaku et De Bruyne ont donc désormais rendez-vous au Qatar, dans 17 mois, pour enfin récompenser leur génération dorée. 

Pour Federico Chiesa et Marco Verratti, autres hommes forts des «Azzurri», l’aventure continue à Londres, dès mardi… et le symbole est beau, car il retrouvent les demies de l’Euro contre l’adversaire qui avait mis fin à leur superbe parcours en 2012, en finale: l’Espagne.

LIRE  Zinédine Zidane quitte à nouveau le Real Madrid

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment