Accueil » Décès du Cardinal Tumi: Réaction de Monseigneur Jean Mbarga

Décès du Cardinal Tumi: Réaction de Monseigneur Jean Mbarga

by Theophile
Mgr Jean Mbarga

Le prélat témoigne que son Eminence Christian Cardinal Tumi a mis toute son énergie et sa vie au service du peuple de Dieu dans l’Eglise catholique.

Le clergé camerounais est meurtri par la disparition du Cardinal Christian Tumi, l’Archevêque émérite de Douala mort aux premières heures de samedi 03 avril 2021 à l’âge de 91 ans des suites de maladie à Douala capitale économique du Cameroun. C’est du moins ce que laisse entrevoir le communiqué de Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé. Dans cette note portée, l’homme de Dieu dit toute sa consternation après la mort de Christian Tumi.

« J’ai appris avec consternation ce matin du Samedi Saint, 3 avril 2021, le décès de son imminence Christian Cardinal Tumi, archevêque émérite de Douala. Fierté de notre église locale et de l’église universelle ainsi que de notre pays le Cameroun, son éminence Christian Cardinal Tumi a mis toute son énergie, sa sagesse, sa vie et son engagement au service de l’église et des nations. Il laisse à l’humanité un héritage multidimensionnel », écrit Jean Mbarga dans son communiqué.

Jean Mbarga, adresse par la suite ses condoléances à la famille chrétienne de Douala. « Au nom de l’archidiocèse de Yaoundé et en mon nom propre, je me joins à toutes ses relations ecclésiales, familiales et sociales pour exprimer mes condoléances priantes à l’archidiocèse de Douala et à sa famille naturelle », a-t-il conclu.

Ci-dessous, l’intégralité de la réaction de Mgr Jean Mbarga.

Réaction de Mgr Jean Mbarga
Réaction de Mgr Jean Mbarga
LIRE  Fabien Haiwe Adoum, le fils de l’ancien ministre Adoum Garoua, retrouvé mort dans sa chambre à Douala.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment