Accueil » Finance » Crise humanitaire: l’ONU débloque 6 millions de dollars pour le Cameroun

Crise humanitaire: l’ONU débloque 6 millions de dollars pour le Cameroun

by Theophile
Crise humanitaire au Cameroun

Dans un communiqué mercredi, le Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, Martin Griffiths dit avoir approuvé une allocation de 6 millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) pour fournir une assistance vitale et de protection aux personnes touchées par les crises humanitaires au Cameroun.

Le Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU, Martin Griffiths, a annoncé, mercredi, l’attribution d’une aide de 6 millions de dollars au Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) du Cameroun.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié sur le site de l’ONU, précisant que cette aide est destinée aux personnes touchées par les crises humanitaires dans ce pays ouest africain.

Le Coordonnateur humanitaire au Cameroun, Matthias Z.Naab, a déclaré que “cette allocation soutiendra les personnes les plus nécessiteuses dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à travers des services de protection et d’hébergement, permettant également une assistance alimentaire et nutritionnelle”, a rapporté l’ONU.

En 2022, les crises humanitaires ont touché 3,9 millions de personnes dans ce pays ouest africain, selon des informations du Bureau des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA). En effet, “des centaines de milliers de personnes ont été forcées de fuir leurs maisons sur fond de violence ou d’inondations”.

Les Nations Unies ont expliqué, dans ce même contexte, que ces “déplacements forcés ont accru les risques en matière de protection, de perte des moyens de subsistance et d’insécurité alimentaire dans les zones touchées”, selon le même communiqué.

Au Cameroun, les conflits entre communautés sont fréquents dans l’Extrême-Nord du pays, où nombre d’habitants sont armés.

AA/Tunis/Hajer Cherni

LIRE  Un Camerounais prend la tête des systèmes de surveillance de l'environnement de l'ONU, une première

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment