Accueil » Coronavirus aux Etats-Unis : La porte-parole de la Maison-Blanche testée positive au Covid-19

Coronavirus aux Etats-Unis : La porte-parole de la Maison-Blanche testée positive au Covid-19

by Theophile
La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki

Jen Psaki assure ne pas avoir vu Joe Biden depuis le 26 octobre. La rencontre s’était alors faite « à l’extérieur à plus d’un mètre de distance » et avec des masques

La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a annoncé, le 31 octobre, avoir été testée positive au Covid-19. La communicante avait annulé sa participation au déplacement européen du président américain Joe Biden car des membres de sa famille avaient contracté le virus.

«Bien que je n’ai pas eu de contact proche en personne avec le président ou des hauts responsables de la Maison Blanche depuis mercredi, et que j’ai été testée négative pendant quatre jours après ce dernier contact, je dévoile le test positif d’aujourd’hui par souci de transparence», explique-t-elle dans un communiqué.

La porte-parole assure n’avoir, grâce au vaccin, que de légers symptômes et précise qu’elle travaille depuis chez elle. Jen Psaki a précisé qu’elle se mettrait en quarantaine pendant dix jours avant de subir un nouveau test et de revenir éventuellement à la Maison Blanche.

Le président américain Joe Biden, 78 ans, était à Rome dimanche pour le sommet du G20 et à Glasgow à partir de ce lundi 1er novembre pour le sommet sur le climat de la COP26.

LIRE  Cabral Libii: "Maurice Kamto is a respectable jurist"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment