Accueil » CHAN 2020 : sans pitié, Le Maroc étrille la Zambie et jouera face au Cameroun

CHAN 2020 : sans pitié, Le Maroc étrille la Zambie et jouera face au Cameroun

by Theophile

le Maroc a pleinement assumé son statut et fait une seule bouchée de la Zambie (3-1) ce dimanche 31 decembre 2021 en quart de finale du CHAN 2020 à Yaoundé.

Le Maroc qui est l’actuel tenant du titre de la compétition, n’a pas manqué le tir et a réussi à dominer une équipe zambienne qui s’est réveillé un peu tard et n’ira pas plus loin dans cette magnifique compétition.

Très vite mis sur orbite par le milieu de couloir, lancé en profondeur, (1-0,1e) qui ouvre le score après que le but a été validé par le VAR.

Mohammed Ali Bamaamar double la mise quelques instants plus tard. Sur un corner tiré par Hafidi, Allan Chibwe manque complètement sa sortie et le numéro 6 marocain n’a alors plus qu’à expédier le ballon dans les filets (8e, 2-0).

Un doute qui encore plus s’installe dans l’équipe de Sredojevic qui va obtenir un carton rouge à la 20ème minute de jeu après que milieu de couloir Chilongoshi ait adressé un tacle assassin sur un joueur marocain. El Kaabi a définitivement plié le match sur penalty avant la pause (39e).

De retour de vestiaire, alors que les Marocains baissent le pied, les Zambiens poussent pour sauver l’honneur. Des efforts qui sont récompensés en fin de match puisque les Chipolopolo réduisent le score grâce à Moses Phiri (80e, 3-1).

Insuffisant cependant. Pour la troisième fois consécutive, la Zambie échoue donc en quarts de finale du CHAN. Parfaitement lancés, les Marocains affronteront le Cameroun, pays-hôte, mercredi 3 février au stade de Limbé à 20h dans une demi-finale qui fera office de finale avant l’heure.

LIRE  Nigéria: Chinedu, la célèbre actrice de Nollywood décède à l’église

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment