Accueil » Carnet Noir: le professeur Lazare Kaptué est mort

Carnet Noir: le professeur Lazare Kaptué est mort

by Theophile
Pr Lazare Kaptué

Lazare Kaptué, Médecin, Fondateur et Recteur de l’Université des Montagnes ( UDM) à Bangangté dans la région de l’Ouest Cameroun, est mort dans la soirée du lundi 12 avril 2021 des suites de maladie.

La rédaction d’Info.kamerpower.com vient d’apprendre le décès du Lazare Kaptué, Professeur agrégé d’hématologie, immunologie et maladie du sang. Souffrant depuis plusieurs semaines, Lazare Kaptué s’est éteint hier le lundi 12 avril 2021 à l’âge de 82 ans dans sa clinique au quartier Bastos à Yaoundé.

Le professeur de médecine Lazare Kaptué dirigeait l’Université des montagnes (UDM), située à Bangangté. En 2002 il devient maire de la Commune de Demdeng dans le Département du Koung -Ki région de l’Ouest.

Après avoir exercé à Paris et à Londres, il rentre au Cameroun et débute comme professeur d’hématologie et immunologie au centre universitaire des sciences de la santé en 1973. De 1984 à 1993, il est tour à tour directeur de la santé et inspecteur général au ministère de la santé publique. Il prend sa retraite de la fonction publique le 31 décembre 2004 quand il avait 65 ans, pour se concentrer sur son université qu’il avait créée quatre années plus tôt pour remédier au manque de formations médicales au Cameroun.

LIRE  Cameroun: Six élèves tués dans un accident de la route dans la localité d'Akok (Sud)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment