Accueil » Sports » CAN U23 au Maroc: La CAF disqualifie le Gabon et qualifie le Cameroun

CAN U23 au Maroc: La CAF disqualifie le Gabon et qualifie le Cameroun

by Theophile
les Lions Indomptables U23 s’inclinent face à la Turquie

Le jury disciplinaire de la CAF a décidé de disqualifier le Gabon pour la CAN U23 après le recours déposé par le Cameroun.

Le Gabon est donc disqualifié pour la CAN U 23; C’est la décision finale du jury disciplinaire de la CAF. Suite au problème de double identité imputé par le Cameroun pour le cas du Gabonais Floris Djave. Le Cameroun avait raison selon le verdict rendu public hier. Le Gabon est donc disqualifié de la CAN U23 et sera remplacé par le Cameroun. Les Lions U23 participeront donc au tournoi prévu du 24 juin au 8 juillet prochain au Maroc.

Pour rappel, le Gabon a éliminé le Cameroun dans le jeu le 25 mars dernier à l’issu d’une fatidique épreuve de tirs au but. Au terme de ce match, la Fecafoot a introduit un recours contre la Fédération gabonaise de football (Fecafoot). Ce recours portait sur l’inégibilité du joueur Floris Ndjave. Ce dernier serait né en 1997 au lieu de 2001 comme le souhaite le règlement de la compétition. Après vérification, ce dernier serait bien né en 2003 et donc est éligible. Mais, une erreur est survenue lors de son enregistrement. Le Jury disciplinaire a donc imputé cette erreur à la Fegafoot et a appliqué le règlement. Le Gabon peut faire appel, mais les carottes semblent cuites pour les Panthères U23.

LIRE  CAN 2021 : les Panthères du Gabon refusent de monter dans l’avion

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment