Accueil » Sports » CAN 2023: la Côte d’Ivoire rassure sur les délais de livraison des infrastructures

CAN 2023: la Côte d’Ivoire rassure sur les délais de livraison des infrastructures

by Theophile
Alassane Ouattara

La côte d’Ivoire par la voix de son Président rassure sur la livraison à date échue des infrastructures prévues pour la CAN 2023.

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire. A moins d’un an du coup d’envoi ce tournoi continental, la disponibilité des infrastructures sportives et hôtelières dédiées à la compétition inquiète certains acteurs.

C’est le moment choisi par le président ivoirien, Alassane Ouattara pour dissiper les doutes. Lors de son discours sur l’état de la Nation devant le parlement réuni en Congrès à Yamoussoukro, le Chef de l’Etat a rassuré que les infrastructures seront livrées «à bonne date».

Qualifiant le tournoi de «la CAN de l’hospitalité», Ouattara s’est félicité de l’état d’avancement des travaux qui sont conformes au cahier de charges de la Confédération africaine de football (CAF). Au total six stades vont accueillir la compétition.

Il s’agit du stade de la Paix de Bouaké (Centre, région du Gbêkê), du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (Nord, région du Poro), du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (Centre), du stade Laurent Pokou de San Pedro (Sud-Ouest, région de San-Pedro), du Stade Félix Houphouët-Boigny et le stade Olympique Alassane Ouattara situé dans le district autonome d’Abidjan. La Côte d’Ivoire va abriter la CAN 2023, du 13 janvier au 11 février 2024, a annoncé la CAF

LIRE  Cameroun-CANAL PRESSE du 17/09/2023: " CAN COTE D'IVOIRE: Les Lions qualifiés après tout … "

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment