Accueil » CAN 2021 : Le gardien comorien, Ali Ahamada testé négatif au Covid-19 ce matin

CAN 2021 : Le gardien comorien, Ali Ahamada testé négatif au Covid-19 ce matin

by Theophile
Ali Ahamada

Le gardien comorien a été testé négatif au Covid ce lundi matin et est en passe de pouvoir disputer le huitième de finale de la CAN face au Cameroun. Un retour qui ferait grand bien aux Comores qui n’ont plus de portier apte dans leur effectif.

Les Comores pourront compter sur leur gardien Ali Ahamada, testé négatif à la Covid-19 ce lundi matin, pour leur huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations contre le Cameroun ce lundi soir. Les deux gardiens disponibles des Cœlacanthes (Ahamada et Moyadh Ousseni) avaient été testés positif samedi, sachant que Salim Ben Boina était déjà blessé.

Heureusement pour eux Ali Ahamada le deuxième gardien dans la hiérarchie des gardiens de but comoriens a été testé négatif ce matin. Il lui reste à faire quelques tests supplémentaires pour confirmer sa présence dans les buts ce soir. Les Comores pourront également compter sur le milieu défensif Yacine Bourhane, lui aussi testé négatif dans la matinée, ainsi que d’un membre du staff. C’est donc un énorme soulagement qui redoutait d’affronter Vincent Aboubakar et ses coéquipiers avec un joueur de champs dans les buts.

Toujours positif, le sélectionneur Amir Abdou devra être remplacé sur le banc par son adjoint Younes Zerdouk. À l’annonce des douze cas de Covid dans son effectif et staff, il avait suspecté le Cameroun, hôte de la compétition et adversaire en huitièmes, d’être à l’origine d’une certaine triche aux tests Covid : « Ce qui est marrant, c’est qu’en faisant les tests, il prenait aussi des photos et avec un petit sourire, ce sourire qui te dit, il se passe quelque chose. Je l’ai déjà vécu. Le PCR peut devenir une arme supplémentaire pour un pays ou un club. »

Les Comores réalisent déjà un magnifique tournoi pour leur première participation à une CAN. Après être sorti de la phase de poule, battre le Cameroun serait un exploit retentissant.

LIRE  Football : La FECAFOOT signe à nouveau avec MTN pour le sponsoring des championnats Elite One et Two

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment