CAN 2017 Gabon: Combien gagnera le vainqueur?
CAN 2017 Gabon: Combien gagnera le vainqueur? La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilée mercredi le montant que va empocher le prochain vainqueur de la CAN, organisée au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017. L’instance africaine a mis sur table 3,7 millions d’euros pour le vainqueur de l’édition de 2017 au Gabon.
La CAF Confédération Africaine de Football (CAF) a aussi augmentée les dotations de la Ligue des champions africaines (de 1,37 à 2,3 M€) et la Coupe de la confédération (de 600 000 à 1,14M€), pour les gagnants comme pour les équipes éliminées en cours de compétition.
La Coupe d’Afrique des nations, couramment abrégée en CAN, est la plus importante compétition internationale de football en Afrique. Elle est organisée par la Confédération africaine de football (CAF) et met aux prises les sélections nationales africaines. Cette compétition, disputée tous les deux ans, s’est déroulée pour la première fois en 1957 au Soudan. Le gagnant se qualifie pour la Coupe des confédérations.
Le titre de champion d’Afrique de football est détenu par la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’édition 2015. L’Égypte est la première nation africaine à avoir emporté un trophée continental trois fois de suite (victoires en finale face à la Côte d’Ivoire en 2006, face au Cameroun en 2008 et face au Ghana en 2010).
À partir de 2013, la CAN continue d’avoir lieu tous les deux ans, mais elle est organisée les années impaires afin d’éviter qu’elle se dispute la même année que la Coupe du monde de football.
1 comment
Merci Beaucoups