Accueil » Culture » Cameroun:Ben Decca se défend d’avoir annulé sa participation à un concert en Allemagne

Cameroun:Ben Decca se défend d’avoir annulé sa participation à un concert en Allemagne

by Theophile
Ben Decca

Ben Decca se défend d’avoir annulé sa participation en raison des menaces de la Brigade anti-sardinards (BAS).

Le chanteur de makossa a annulé sa participation à un concert programmé le mois prochain en Allemagne à cause de risques pesant sur sa sécurité, a-t-il indiqué dans un communiqué publié mardi sur sa page Facebook. « C’est avec un grand regret que nous vous informons par la présente que nous n’assisterons pas au spectacle prévu le 15 avril 2023 en Allemagne. (…) Je me dois de protéger ma famille envers et contre tout. Or, les garanties de sécurité que j’ai demandées au promoteur ne peuvent être assurées », écrit l’artiste qui fête ses 40 ans de carrière cette année.

Ben Decca devait notamment partager la scène avec ses sœurs Grace et Dora Decca, d’après l’affiche de concert publiée sur sa page. Mais il a finalement décidé de ne pas participer à l’acte 1 du « Gala africain d’intégration » prévu à la salle de concert Alter Flughafen 11a dans la ville de Hanovre, dans le nord de l’Allemagne. Cette annonce intervient alors que le mouvement de la diaspora camerounaise hostile au régime de Yaoundé,Brigade anti-sardinards, a appelé au boycott de ce concert. Mais Le crooner de la musique camerounaise se défend d’avoir annulé sa participation en raison des menaces de la BAS.

« Ce n’est pas à cause de cet obscurantisme. J’ai simplement estimé que le promoteur a été plus ou moins indélicat parce que, quand bien même tu veux organiser un concert, il y a des conditions à remplir. S’il y a un semblant de menace, tu avertis la police, tu vas à la préfecture. Et ce jour-là, on met les forces de l’ordre. Mais si tu ne le fais pas, toi, le promoteur, ça ne sert à rien (…) Comme c’était du live, j’étais un peu enthousiaste d’aller jouer avec mes sœurs. Ce n’est pas parce que j’ai envie de le faire que je dois exposer mes sœurs », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision privée STV. Il avait cependant été contraint d’annuler son spectacle en 2018 à l’Espace Noisy-le-Sec en région parisienne, à cause de la BAS.

LIRE  Cameroun-Dieudonné Essomba : « la crainte de la France aujourd’hui est qu’un Touadéra ou un Assimi Goïta succède à Biya »

SBBC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment