Accueil » Cameroun-Université de Yaoundé I: Le recteur menace de poursuivre les enseignants qui divulguent les informations confidentielles de son institution dans les réseaux sociaux

Cameroun-Université de Yaoundé I: Le recteur menace de poursuivre les enseignants qui divulguent les informations confidentielles de son institution dans les réseaux sociaux

by Theophile
Maurice Aurelien Sosso

Le recteur de l’université de Yaoundé I, Maurice Aurelien Sosso (photo), constate dans un communiqué publié le 5 novembre 2021, que cette institution universitaire fait l’objet depuis un certain temps « d’une propension de publications voire de communications dans les réseaux sociaux et la presse écrite en violation de toute éthique universitaire ».

Le Pr Maurice Aurélien Sosso, a fait un constat selon lequel, « une propension de publications voire de communications dans les réseaux sociaux et la presse écrite en violation de toute éthique universitaire ».

Les conséquences de ces agissements étant susceptibles de troubler l’ordre public, « le recteur se verra contraint d’appliquer à tout contrevenant les sanctions prévues par la réglementation », , ainsi a conclu le recteur dans son communiqué.

Dans ce communiqué, camerounactuonline.com apprend que la gestion du patron de cette université d’Etat située au cœur de la capitale, est sujet à polémiques, voire des critiques sur la toile.

« Il s’agit notamment de contenus variant entre diffamation, injures, mensonges à l’endroit des hautes autorités de l’université et de l’enseignement supérieur », peut-on y lire.

Pour l’universitaire, « des informations relevant du secret professionnel sont déformées et ventilées par voie cybernétique, sans compter l’utilisation immorale des étudiants dans tous ces processus relevant de la manipulation dont le but est inavoué », poursuit Maurice Aurelien Sosso; Qui attire l’attention de tous les membres de la communauté universitaire sur la gravité de ces actes.

Le Pr Sosso invite donc la communautaire universitaire de l’institution dont il a la charge, à plus de civisme : « Cette invite s’adresse à tout enseignant jouissant des fonctions administratives dans les structures étatiques et ayant un lien contractuel avec l’université de Yaoundé I, ainsi qu’à ceux qui se sont réfugiés derrière le soi-disant anonymat des réseaux sociaux », précise-t-il.

LIRE  Cameroun: Paul Biya décore à titre posthume le journaliste Amobé Mévégué

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment